Les tops plein air incontournables

Relâche: 5 activités à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Voici un top 5 des activités à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean durant la semaine de relâche. 

1. Zoo sauvage de St-Félicien

La visite au Zoo sauvage de St-Félicien est un incontournable pour la famille. On y offre des activités spéciales pour la semaine de relâche comme un face-à-face avec un petit animal animé par un spécialiste du Boréalium, ou la chance de nourrir les ours blancs du haut de la passerelle avec un gardien animalier (un tirage quotidien à la billetterie sera effectué).

2. Le musée du Fjord

Crédit photo: Gratien Tremblay

Le musée du Fjord vous offre une programmation unique du 29 février au 4 mars 2016. Animation, patinage et tire sur neige. Il sera possible d’observer alpagas, cervidés et cochons domestiques, et d’assister à divers ateliers comme une démonstration de verre soufflé par l’entreprise Touverre Économusée. Surveillez le site web pour l’horaire officiel.

3. Pulperie de Chicoutimi/Musée régional

Crédit photo: Pulperie de Chicoutimi

Dans le cadre de la semaine de relâche, la Pulperie de Chicoutimi/Musée régional offre un rabais de 25 % sur le prix d’une entrée simple ou familiale. L’endroit sera ouvert de 10 h à 16 h tous les jours du 29 février au 4 mars. On y propose deux activités gratuites pour l’occasion :

Le jeudi 3 et le vendredi 4 mars, à 10 h 30, visite guidée de l’exposition Chek8timi. Vous pourrez jouer à Chek8timipoly, un jeu de société inspiré des fouilles archéologiques réalisées au Poste de traite de Chicoutimi.

Le jeudi 3 mars et le vendredi 4 mars, à 13 h, on propose une visite guidée de la Réserve muséale.

4. Fatbike au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 27 février prochain aura lieu la Traversé du Lac Saint-Jean en vélo. Le fatbike étant de plus en plus en vogue dans la région, on trouve désormais plusieurs endroits pour louer de l’équipement ou exercer ce sport: Équinox Aventure, Club Tobo Ski ou au Mont-Lac-Vert.

5. Activités hivernales au Mont-Lac-Vert

Le Mont-Lac-Vert offre 20 pentes de ski et 7 sous-bois. On y trouve les plus hautes glissades sur tubes de la région, ainsi que des sentiers de raquettes accessibles pour toute la famille.

Le 5 mars 2016 de 10 h à 20 h, participez au Défi Hivernal Leucan entre amis ou en famille. C’est l’occasion idéale de jouer dehors tout en soutenant une bonne cause. Réservation obligatoire.

Par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean


publicite box1
publicite box2