Les tops plein air incontournables

6 activités à faire en Gaspésie pendant la relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Envie d’air pur et de dépaysement? Voici 6 idées pour vivre la Gaspésie à la relâche scolaire!

Il y en a pour tous les goûts que ce soit la raquette, le ski, le traîneau à chiens ou tout simplement pour relaxer dans un chalet en bord de mer ou une auberge de luxe au cœur des montagnes.

1. Centre de ski Mont-Béchervaise

En plus de la glisse en skis, en planche et en tube, le Mont-Bechervaise de Gaspé offre la possibilité de pratiquer le Fatbike dans ses sentiers de raquettes sur un réseau d’un peu plus de 5 km! Ceux qui aiment glisser autrement pourront également essayer le scooter alpin, une trottinette des neiges originale offerte pour la première fois en Gaspésie!

Pendant la relâche scolaire, le Mont-Bechervaise est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30.

Centre de ski Mont-Béchervaise

50, rue Eden

Gaspé

418 368-2000

2. Plaisirs d’hiver aux Jardins de Métis

Les 5 et 6 mars 2016 de 12 h à 16 h. Sentiers de raquette dans les jardins et la Baie de la rivière Mitis, feu de joie, chocolat chaud, BBQ et activités familiales.

Coût : 2,50 $ (14 ans et plus), gratuit pour les 13 ans et moins.

Crédit photo: Marie-Claude Hamel

Jardins de Métis

200, route 132

Grand-Métis

418 775-2222

3. Traîneau à chien

Maxime Fournier et sa meute vous feront vivre une expérience unique en harmonie avec la nature. Venez découvrir près de 100 km de sentiers aménagés spécialement pour le traîneau à chiens sur des terres privées et dans la Seigneurie du lac Matapédia à partir de Saint-Vianney. Gamme variée de forfaits de l’initiation d’une heure de traîneau jusqu’à trois jours avec hébergement en camps.

Maxime Fournier, guide de plein-air

Maxime Fournier, guide de Plein Air

130, 1er Rang Nord 

Saint-Vianney, Québec

418-629-6459

Aventure Pattes Blanches propose des balades de 5 à 10 kilomètres en traîneau à chiens avec guide dans un sentier serpentant un décor d’éoliennes et de mer. Vous y découvrirez un chenil d’une quarantaine de chiens, y suivrez une formation de conduite de traîneau et vous participerez à l’installation des harnais.

Aventure Pattes Blanches

2755, 4e Rang Est, Saint-Ulric

418 737-9129

4. Ski Chic-Chac

Le Chic-Chac offre plusieurs activités aux amoureux de la neige : ski hors-piste, descentes alpines sur poudreuse exceptionnelle, catski, motoneige sur sentiers entretenus ou hors-piste, ainsi que randonnées. Toutes ces activités se déploient dans le grand terrain de jeu des Chic-Chocs, où l’on vous offre restauration, hébergement, spa, location d’équipement.

Chic-Chac

609, 7e rue

Murdochville

418 784-3311

5. Station touristique Pin Rouge

Située au cœur de la Baie-des-Chaleurs, la Station touristique Pin Rouge vous invite à séjourner dans une ambiance décontractée avec 32 chalets directement au pied de la montagne.  Vous pourrez skier sur des pistes allant jusqu’à 450 mètres de dénivelé, dont une piste familiale d’une longueur exceptionnelle de 3 500 mètres. D’autres activités sont également possibles comme le ski de randonnée, le télémark, la planche à neige, la glissade sur tubes, le patin, le traîneau à chiens en plus d’une boutique de location d’équipements.

Station touristique Pin Rouge

1250 Chemin St-Edgard

New Richmond

418 392-5134

6. Parc régional Val-d’Irène

Centre récréotouristique regroupant 27 pistes sur 2 versants, le parc régional Val d’Irène bénéfice d’un enneigement 100 % naturel. Ski alpin, planche à neige, nouveau secteur hors-piste en zone blanche, raquette, ski de randonnée, tour d’observation et restaurant au sommet de la montagne. Ouvert tous les jours pendant la relâche scolaire.

Parc régional Val-d’Irène

115, route Val-d’Irène

Val d’Irène

877-629-3450

Par Christine Saint-Pierre | Tourisme Gaspésie

 

publicite box1
publicite box2