Les tops plein air incontournables

Course à pied en hiver: 5 trucs pour bien vous habiller

Source : www.wixxmag.com | Marie-Ève Drolet

Pour la course à pied comme pour le ski de fond, le style « pelure d’oignon » est à privilégier en hiver. C’est super simple : suivez ces 5 étapes pour bien vous vêtir de la tête aux pieds. 

1. Portez une base absorbante

Le vêtement de plus proche de votre corps devrait être fait avec un matériau synthétique. Cette couche sert à vous garder au sec et au chaud. C’est super important de ne pas porter de coton pour cette couche.

2. Enfilez une couche isolante

La deuxième couche (ou couche du milieu) doit être faite d’un matériau isolant, comme la laine. Ce vêtement devient nécessaire lorsque c’est un temps très froid (sous la barre des 20 degrés C °). C’est un moyen efficace d’évacuer l’humidité de la peau.

3. Coupez le vent

Pour vous protéger contre le vent et l’humidité, donc la neige ou la pluie, enfilez une dernière couche comme un coupe-vent ou un imperméable. L’objectif est de vous garder au sec et d’évacuer la chaleur sans que vous ayez froid.

4. Couvrez vos mains

Si vous partez sans vos mitaines ou gants, vous allez vous en ronger les doigts après quelques minutes de course. Mieux vaut en mettre et les ranger dans votre poche fermée s’il fait trop chaud.

5. Cachez vos oreilles

Souvent négligé, le port d’une tuque ou d’un bandeau est bien important. On dit que nous perdons beaucoup de chaleur par la tête; ça vaut la peine de bien la couvrir!

Et les crampons? 

Certains aiment porter des crampons sous leurs souliers en hiver. Ce n’est pas obligatoire, ni spécialement recommandé. Il s’agit d’un outil qui vous permet de mieux vous agripper dans la neige et la glace, mais une bonne paire de souliers fait bien le travail

Vous pouvez d’ailleurs porter vos souliers d’été en hiver sans problème. Évitez seulement les toiles très légères et les trous d’aération dans les semelles.

Il ne fera plus trop froid pour sortir. Enfilez vos pelures d’oignon, emmenez vos enfants, et courez en famille sous le soleil d’hiver!


publicite box1
publicite box2