Les tops plein air incontournables

4 conseils pour courir l’hiver

Source : www.wixxmag.com | Marie-Ève Drolet

L’hiver, sa neige, ses arbres glacés et ses grands champs blancs. C’est beau! Pourquoi se priver de courir et de prendre une bonne bouffée d’air frais en hiver?

Voici 4 conseils pour ceux qui se sentent prêts à s’y mettre. Amener vos enfants courir avec vous, ils adoreront!

1. Évitez de trop vous habiller chaudement

C’est souvent un réflexe. Nous avons l’impression que de s’habiller très chaudement (par exemple en portant un manteau d’hiver ou en enfilant des mitaines ou des bas de laine doublés) pour aller courir va nous tenir au chaud pour notre sortie extérieure. Des vêtements trop chauds produiront l’effet contraire. Il faut se vêtir en « pelures d’oignon ». Consultez notre article Course à pied en hiver : 5 trucs pour bien vous habiller.

2. Oubliez le temps

Vous avez l’habitude de participer à des courses et vous aimez battre votre record de vitesse? Et bien l’hiver, on oublie le chrono! Courir sur la neige et la glace sollicite votre équilibre et votre temps ne sera pas certainement pas aussi rapide. En hiver, on court pour le plaisir! D’ailleurs, vous devriez toujours courir pour cette raison!

3. Raccourcissez votre foulée

Faites de petits pas lorsque cous courez dans des conditions glacées et enneigées. Cela vous permettra de rester plus stable. Au début, il faut y penser et ralentir un peu, mais cela devient rapidement une habitude. C’est un truc facile qui peut très bien vous servir.

4. Changez-vous rapidement après la course

Dès que l’effort physique est terminé et que vous entrez au chaud, changez-vous rapidement. Rester dans des vêtements souillés vous rendra inconfortable et vous risquez d’attraper froid. Allez hop, dans la douche chaude!

En hiver, le sentiment d’après-course est doublement agréable. C’est la meilleure façon de prendre de belles couleurs!

Bonne course!

 

publicite box1
publicite box2