Les tops plein air incontournables

La relâche scolaire dans les parcs nationaux du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La voici enfin, cette semaine de relâche tant attendue! C’est l’occasion rêvée pour profiter d’un temps d’arrêt, bien loin de la salle de classe, dans les parcs nationaux du Québec.

Il n’y a pas que les cinémas qui offrent une programmation pour la relâche. Pourquoi ne pas plutôt mettre le nez dehors? Pas besoin de lunettes 3D pour être impressionné par tout ce que la nature peut nous offrir.

Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec sont autant d’occasions de sortir en famille ou entre amis et de profiter de l’hiver. En plus d’offrir à leur clientèle des parcours de ski de fond, de raquette ou de randonnée sur neige, avec ou sans hébergement, certains établissements ont préparé une programmation toute spéciale pour ce moment fort de l’année :

1. La semaine blanche au parc national du Mont-Mégantic 

Le parc national du Mont-Mégantic, c’est la Mecque des étoiles. Une visite à cette destination étoilée viendra convaincre les plus sceptiques! Grâce à son forfait Flambeaux, venez couronner votre journée de plein air par un souper santé, une randonnée de raquettes à la lueur de la lune et des flambeaux, et une soirée d'astronomie. Profitez également de la Journée de la famille qui se tiendra le 3 mars. Une pléiade d’activités sera au programme et enchantera les petits comme les grands.

2. Les joues rouges au parc national du Bic

Le parc national du Bic présente depuis déjà quelques hivers une programmation qui donnera sans aucun doute les joues rouges aux enfants! Enfilez vos tuques, foulards et mitaines pour un rallye en plein air où intrigues et plaisir seront au rendez-vous. Une belle activité pour découvrir le parc et ceux qui y habitent. Régalez-vous aussi avec de la tire sur la neige le dimanche 6 mars. Nul doute que les enfants de la région du Bas-Saint-Laurent feront certainement des envieux!

Parc national du Mont-Saint-Bruno
Crédit photo: Mathieu Dupuis

3. Ski de fond en famille au parc national d’Oka

Du 29 février au 4 mars, le parc national d’Oka met tout en œuvre pour vous donner l’occasion de découvrir de nouvelles activités en famille. En plus de profiter d’intéressant rabais sur la location de ski de fond, profitez d’un cours d’initiation de 30 minutes offert gratuitement avec toute location familiale d’équipement de ski. Une belle façon d’initier vos enfants à ce sport de glisse! Informez-vous au 450 479-8365.

4. Randonnée aux flambeaux au parc national des Îles-de-Boucherville

Lors d’une soirée d’hiver, quoi de plus magique que de parcourir, à pied ou à raquettes, d’étroits sentiers éclairés par des flambeaux? Partez en expédition libre avec toute la famille sur un circuit de 4 km et découvrez le parc à la belle étoile! Pour terminer votre sortie en plein air, un arrêt gourmand s’impose afin de déguster de délicieuses bouchées de chocolat et une décadente pizza chocolatée cuite sur four à bois. Réservez votre place pour cette activité offerte le 27 février ainsi que le 5 mars au 450 928-5088.

Consultez la programmation complète de la relâche!


publicite box1
publicite box2