Les tops plein air incontournables

4 cabanes dans les arbres à essayer en famille cet hiver

Source : www.wixxmag.com | Catherine Perreault-Lessard

Journée d’activité en plein air et nuitée dans une cabane dans les arbres; c’est le combo parfait pour faire plaisir à toute la famille et profiter au maximum des derniers jours de l’hiver!  

Des Laurentides à la Côte-Nord, en passant par la Montérégie et Lanaudière, voici 4 idées de refuges perchés à essayer en famille cet hiver.

1. Pour les plus courageux

Le jour, on fait… une randonnée en ski de fond dans les sentiers du magnifique Parc Eco des Laurentides.

Le soir, on dort… aux refuges perchés Mont-Tremblant, situé en plein cœur du Parc. Les cabanes sont seulement accessibles par un accès pédestre. On peut faire des feux de camp à l’extérieur!

Les refuges perchés Mont-Tremblant

5000, chemin du Lac Caribou

Saint-Faustin-Lac-Carré (Laurentides)

(819) 681-4994

2. Pour les aventuriers

Le jour, on fait… de la pêche blanche, du traîneau à chien ou même de l’escalade sur glace!

Le soir, on dort… dans les cabanes de Canopée Lit, un complexe situé aux abords du fjord du Saguenay. Chaque cabane comprend une cuisine et une toilette. Il y a aussi un bâtiment commun, où l’on peut jouer à des jeux de société. L’été, on y retourne pour dormir dans leurs célèbres bulles transparentes perchées sur pilotis (comme de gros ballons de plage). La nuit, c’est tellement beau, on a l’impression de dormir à la belle étoile!

 
Crédit photo: Maryse C-N

Canopée Lit

303, chemin de l’Anse de Roche,

Sacré-Cœur (Côte-Nord)

(418) 236-9544

3. Pour les amateurs de hauteurs

Le jour, on fait… de la descente en traîneau ou de la raquette dans les superbes sentiers privés de la station de plein air Diable Vert, située à 1000 pieds d’altitude.

Le soir, on dort… dans leurs cabanes chauffées au bois, offrant une vue incroyable sur l’Estrie ou sur les montagnes du Vermont. Un incontournable en Montérégie!

Crédit photo: Romy Zeitlinger

Au Diable Vert

169, chemin Staines

Glen Sutton (Montérégie)

(450) 538-5639

4. Pour les amoureux de la nature

Le jour, on fait… de la glissade sur tube, du patin ou de la randonnée pédestre dans les sentiers du parc régional de la forêt Ouareau, dans la région de Lanaudière.

Le soir, on dort… dans les cabanes sur pilotis ou les cabanitas (petite cabane) du complexe Kabania, jouxtant le Parc. Fait intéressant : chaque bâtiment est alimenté à l’énergie solaire!

Crédit photo: Francis Fraioli

Kabania

2244, chemin du Grand Duc

Notre-Dame-de-la-Merci (Lanaudière)

publicite box1
publicite box2