Les tops plein air incontournables

Parcs nationaux du Québec: profitez des derniers instants de l’hiver

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Sortir jouer demeure la meilleure façon de profiter de l'hiver jusqu’au dernier banc de neige.

Qu’il s’agisse d’initier sa famille au ski de fond ou de se dépasser comme un vrai mordu, les 7 centres de ski de fond du réseau Sépaq ont tout ce qu’il faut. Avec 450 km de sentiers balisés et entretenus mécaniquement, vous ne serez certainement pas déçus!

Vos jeunes sont plutôt adeptes de randonnée à raquettes? Chez nous, nul besoin de s’inquiéter pour votre prochaine sortie : le décor sera enchanteur et l’impression que vous être au paradis de la neige sera bien réelle.

Belle nouvelle pour les familles! En plus d’être admis gratuitement dans les parcs nationaux, vos jeunes de 17 ans et moins ont maintenant accès sans frais à nos sentiers de ski de fond lors qu’ils sont accompagnés d'un adulte. Il n’y a donc pas de raisons de passer à côté de nos véritables coups de cœur de l’hiver:

1. Parc national d’Oka

Pendant l’hiver, le ski de fond est l’activité reine au parc national d’Oka! Votre famille pourra emprunter certaines pistes plus accessibles qui vous feront découvrir tous les plaisirs de ce sport. Une opportunité pour initier vos jeunes!

2. Parc national du Mont-Orford

Le parc national du Mont-Orford est un incontournable pour les amateurs de sports de glisse! Les mordus de ski de fond pourront emprunter les pistes familiales nos 1, 2, 3 et 4, tout en découvrant la beauté et la tranquillité du territoire. Ouvrez l’œil! Le parc national est doté d’une grande richesse faunique. Peut-être aurez-vous la chance de faire la rencontre de certains résidents animaliers.

3. Parc national des Monts-Valin

Le parc national des Monts-Valin est votre destination de rêve. Lors de votre sortie en raquette, vous serez transporté dans une contrée où les fantômes et les momies sont rois du territoire. Ces fameux phénomènes climatiques s’effectuent lorsque des nuages enveloppent pour un temps les sommets du mont Valin, laissant de minuscules gouttes d’eau qui, en se déposant et en se solidifiant sur les arbres et sur les branches qu’ils rencontrent, forment une jolie coque de givre. Les deux phénomènes sont saisissants de beauté et étrangement envoûtants.

4. Parc national du Bic 

Que vous soyez novice ou plus expérimenté, découvrez les 30 km de sentiers balisés du parc national du Bic et leurs points de vue saisissants sur l'estuaire du Saint-Laurent. Venez savourer l’air du large en famille et admirer la beauté particulière d’un paysage recouvert de glace et d’une neige immaculée.

Parc national de la Jacques-Cartier
Crédit photo: Steve Deschênes

5. Parc national de la Jacques-Cartier 

Rendez-vous dans la vallée du parc national de la Jacques-Cartier qui se donne en spectacle, même en hiver. Des sentiers de raquette de niveaux facile et intermédiaire vous sont proposés, dont le Chemin de la Vallée qui longe la rivière Jacques-Cartier et offre de superbes points de vue sur les montagnes environnantes et sur le delta de la rivière Sautauriski.

publicite box1
publicite box2