Les tops plein air incontournables

Bien s’équiper pour la randonnée pédestre

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Si l’on veut avoir du plaisir à randonner, il faut être bien équipé. En choisissant d’entrée de jeu le bon équipement, vous éviterez d’avoir à tout racheter! Un investissement qui portera très vite ses fruits auprès de tous les membres de la famille. 

De la tête…

Lunettes, chapeau, crème solaire; le trio gagnant pour une sortie en plein air. Même si c’est l’accessoire qu’on a le plus souvent tendance à perdre, ne lésinez pas sur les lunettes de soleil qui doivent être de bonne qualité et homologuées selon des normes officielles. Choisissez une crème solaire en fonction de la sensibilité de votre peau (FPS 30 minimum pour les adultes, FPS 40 à 50 pour les enfants). Le chapeau servira lui aussi de protection contre les insolations et les coups de soleil… tout en vous donnant du style sur les sentiers.

En passant par le haut

Multicouches avant tout! N’hésitez pas à vous couvrir comme un oignon (chandail de base, couche polaire puis coupe-vent et/ou imperméable) afin de moduler les couches en fonction de la température et des intempéries.

La laine de mérinos est définitivement la matière à privilégier pour les chandails de base, en raison de ses qualités thermiques et antibactériennes. Choisissez une couche secondaire légère et facile à enlever (avec fermeture éclair et non un sweat à passer par la tête). Enfin, la dernière couche sera certainement la plus dispendieuse, car la plus importante. Le Gore-Tex se révèle ultra-efficace, bien que très cher, sinon d’autres technologies similaires (100 % imperméable, mais respirant) feront l’affaire.

Jusqu’aux pieds!

Partie la plus importante de votre corps en randonnée, vos pieds doivent être chouchoutés. Choisissez des bottes ou souliers de marche robustes, imperméables, mais surtout respirants. Différents modèles vous seront proposés pour la courte randonnée (privilégiez la légèreté), la course en sentier (privilégiez la souplesse) ou encore la marche en montagne (privilégiez le maintien de la cheville) et la longue randonnée (privilégiez la solidité). N’hésitez pas à les essayer plusieurs dizaines de minutes en magasin et prenez une chaussure légèrement plus grande plutôt que trop petite (pour éviter de souffrir des orteils).

Bonne rando!

Par l'équipe Osprey

http://www.wixxmag.ca/documents/images/logo-osprey.jpg


publicite box1
publicite box2