Les tops plein air incontournables

4 nouveautés pour sauter, courir et s’émerveiller en Chaudière-Appalaches

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Les beaux jours arrivent! On va célébrer le soleil, la crème glacée et les pieds sur le bord du quai. Cet été, on va fêter, on va courir et on va relaxer. Il va y avoir de l’eau, du vélo et des animaux. Tu viens jouer? 

1. Le Village Aventuria à St-Jules

Au Village Aventuria, venez à la rencontre d’une pirate malicieuse, d’un chevalier téméraire, d’une brigadière loufoque, d’une dame des bois envoûtante et d’un grand chef amérindien. Au cœur du site, découvrez plusieurs univers : un parcours défiant les hauteurs, un trampoline géant, une piste de course à obstacles, un labyrinthe énigmatique et un tipi rempli d’histoires. Complétez votre aventure en beauté en empruntant notre Tyrolienne du haut des airs!

2. Nouveaux jeux extérieurs au Camping de la Demi-Lieue à Saint-Jean-Port-Joli

Le Camping de la Demi-Lieue s’est doté de nouveaux équipements de loisirs pour 2016. En effet, la direction a investi massivement dans un tout nouveau parc pour enfant, un circuit d’entrainement extérieur pour adultes, une salle de jeux avec piscine à balle, jeu gonflable et module de parc intérieur. Enfin, un chapiteau de 20 mètres de long sera érigé la fin juin pour contenir un énorme jeu gonflable de 16 mètres de long pour le plaisir des petits!

Crédit photo: S. Allard

3. La grande course Trail Massif du Sud au Parc régional du Massif du Sud de Saint-Philémon

En partenariat avec Courir la Beauce, la grande course Trail Massif du Sud s’adresse aux coureurs qui souhaitent sortir de leur zone de confort et profiter de ce que la nature a de meilleur à leur offrir. Des trajets de 5 à 20 km sont offerts pour les adultes et un 2 km a été conçu spécialement pour les enfants!

4. Le Domaine La Charmante à Saint-Paul-de-Montminy

Venez passer une journée inoubliable au Domaine La Charmante situé au cœur du Parc des Appalaches à Saint-Paul-de-Montminy. Sur place, cueillette de petits fruits sauvages, animaux de la ferme, visite guidée, jeux pour enfants, ateliers éducatifs. Découvrez la formule pique-niques « clé en main » ou encore la boutique de produits du terroir et de savons artisanaux faits sur place.

Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière Appalaches


publicite box1
publicite box2