Les tops plein air incontournables

5 activités familiales pour profiter de Québec cet été

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La région de Québec regorge de beautés architecturales et naturelles, c’est bien connu. Encore faut-il savoir que nombre d’activités familiales permettent aux parents et à leurs rejetons de découvrir toutes ces merveilles en pratiquant des activités toujours renouvelées.

1. Le bracelet du P’tit chanceux, bracelet distributeur de bonheur pour les enfants

Séjournez deux nuitées ou plus à Québec et vos enfants recevront le bracelet du P’tit chanceux leur donnant accès gratuitement à plusieurs attraits ainsi qu’à de nombreuses surprises.

Quand : du 9 mai au 9 septembre

2. Le point le plus haut de la ville se renouvelle

Crédit photo: Pierre Joosten

En plus d’offrir une vue spectaculaire sur 360 degrés, l’Observatoire de la Capitale, au dernier étage de l’édifice le plus haut de la ville, propose un tout nouveau parcours informatif mettant en vedette l’identité des Québécois. En fin de trajet, expérimentez un survol immersif époustouflant de la ville.

Quand : dès le 29 avril 2016

3. Via ferrata parmi les plus sécuritaires du monde

Heureux mélange entre l’escalade et la randonnée pédestre, la via ferrata du Canyon Sainte-Anne permet de parcourir les parois rocheuses à proximité de la chute en toute sécurité puisqu’il n’est pas nécessaire de se détacher pour progresser le long du parcours. Il s’agit de la troisième via ferrata sur câble continu au monde.

Quand : du 7 mai au 16 octobre 2016

4. Exposition Comme chiens et chats

L’exposition Comme chiens et chats, au Musée de la civilisation propose un parcours sensoriel et interactif, bouleversant de nombreuses idées reçues sur les chiens et sur les chats. Elle fait la part belle aux jeux et aux simulations permettant, par exemple, de se mettre à la place de l’animal pour mieux le comprendre et décoder son comportement.

Quand : du 28 juin 2016 au 7 septembre 2017

5. Vivre le passé militaire de Québec

Comment résister au plaisir de grimper sur l’un des nombreux canons qui parsèment le Vieux-Québec? Quelle manière amusante de s’imprégner de l’histoire d’une ville vieille de plus de 400 ans! Toute la famille peut enfiler un costume d’époque et participer aux divers circuits interactifs au lieu historique national des Fortifications-de-Québec.

Quoi de plus que fascinant qu’une série de vidéos percutante? Il faut visionner ces capsules pour s’imprégner de la beauté et de la richesse du Vieux-Québec.

Par Office de tourisme de Québec


publicite box1
publicite box2