Les tops plein air incontournables

6 activités à faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean cet été

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Un terrain de jeu de 107 000km2, voici ce que vous offre le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la belle saison. Reconnu pour ses espaces verts, son majestueux Fjord et ses paysages incroyables, c’est l’endroit idéal pour venir vous amuser en famille. 

1. Du nouveau au Zoo sauvage de St-Félicien

Cet été, au Zoo sauvage de St-Félicien, on retrouve trois nouveautés à ne pas manquer :

  • Une nouvelle pouponnière permettant d’observer de près les nouveau-nés orphelins. Elle sera ouverte dès le mois de juin.
  • Une aventure sensorielle pour toute la famille qui prendra la forme d’un parcours nocturne d’un kilomètre et demi au cœur de la forêt boréale. Les visiteurs vivront une expérience à la fois intime et immersive, novatrice et hors du commun. Accessible dès juillet 2016.
  • Des nouveaux jeux d’eau tout à fait renversants! Un aménagement sur une surface bétonnée offrant sécurité et amusement à notre jeune clientèle énergique.

2. Des passes-Fjord aux Croisières du Fjord

Crédit photo: Martial Tremblay

Pour la saison estivale 2016, Les Croisières du Fjord propose ses passes-Fjord qui permettent aux voyageurs de naviguer à volonté sur la navette maritime entre la Baie et Tadoussac. Ça inclut le transport pour bicyclettes et bagages. On propose plusieurs parcours permettant de vivre un séjour exceptionnel dans la région.

3. Parc Aventures Cap Jaseux

Crédit photo: Catherine Harvey

Pour les mordus de plein air, le Parc Aventures Cap Jaseux est l’endroit par excellence! Il propose de nombreuses activités et services au même endroit. Découvrez la Via Ferrata sur les parois rocheuses qui offre une vue incroyable sur le Fjord du Saguenay.  

4. Le Moulin des Pionniers

Le Moulin des Pionniers de la Doré innove cet été par ses nouveaux hébergements pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. Le seul et unique moulin à scie racontant l’histoire forestière et industrielle du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Animation sur le site et nouveaux sentiers d’hébertisme.

5. Équinox Aventure

Équinox Aventure offre également de nouveaux forfaits sur mesure à vélo, et ce, pour toute la famille. Sur place, plusieurs services offerts tels que de l’accompagnement lors des escapades et le transport de bagages.

6. Miel des Ruisseaux

Miel des Ruisseaux est nouvel économusée de l’apiculteur à Alma. On propose la visite guidée de la miellerie, la dégustation de produits et l’observation de ruches et d’abeilles.

Par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean


publicite box1
publicite box2