Les tops plein air incontournables

8 idées originales pour bouger au Bas-Saint-Laurent cet été

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Cet été, au Bas-Saint-Laurent on vous invite à découvrir d’autre façon de jouer… Découvrez des personnages qui ont bercé votre imaginaire ou d’autres que vous rêvez de devenir!

1. Jouez au soldat au Fort Ingall

Traversez la palissade du Fort Ingall et entrez dans l’histoire d’une fortification britannique de campagne au 19e siècle. Il s’agit d’une reconstruction fidèle d’une fortification britannique érigée en 1839 lors d’un conflit frontalier opposant les États-Unis et le Canada.

2. Jouez au chevalier à la Feste médiévale

 

Enfilez votre armure et participez au rassemblement des clans de la Feste médiévale du 19 au 21 août. Cracheur de feu, combats, expositions, spectacles, banquets, feu de joie, champ de tir, jeux d’échecs grandeur nature… vous ferez un saut dans le temps!

3. Jouez au sous-marinier au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Dormez dans un sous-marin au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Sous les commandes du capitaine d’armes, passez la nuit à bord pour obtenir votre insigne de sous-marinier, les « dauphins ». Après une soirée bien remplie, vous vous installerez dans le carré des matelots, pour une nuit à l’atmosphère insolite!

4. Jouez à l’archéologue au Parc national du Lac-Témiscouata

Crédit photo: Mathieu Dupuis

Devenez un acteur des recherches menées au Parc national du Lac-Témiscouata et venez fouiller un site archéologique en compagnie d’un archéologue chevronné. Vous aurez peut-être la chance de découvrir certains secrets enfouis depuis des millénaires...

5. Jouez au biologiste à la Station exploratoire du Saint-Laurent

À la Station exploratoire du Saint-Laurent, admirez des ossements de mammifères marins, touchez une étoile de mer, expérimentez les sciences marines dans le laboratoire pour les jeunes, visionnez des films sur le milieu marin, observez dans les télescopes la faune du littoral et plus encore!

6. Jouez au musicien au Camp musical de Saint-Alexandre

Que vous passiez la semaine ou la journée au Camp musical de Saint-Alexandre, venez apprivoiser un nouvel instrument ou perfectionner le vôtre dans une ambiance où la bonne humeur et le jeu sont omniprésents.

7. Jouez au capitaine avec Navigation Boréalis

Navigation Boréalis  vous propose d’embarquer à bord du Gabrielle C pour parcourir le fleuve jusqu’aux îles du Bic. Prenez l’air, observez les oiseaux marins, les phoques et admirez le paysage. Tout le monde à bord!

8. Jouez à l’ingénieur aux Cartonfolies

Crédit photo: Joanie Verville

Aux Cartonfolies, faites preuve d’ingéniosité pour fabriquer un bateau (Carton-Nages), un planeur (Carton-Vols) ou un tacot (Grand prix Formule Carton) à base de carton. Originalité, durabilité et résistance seront vos défis à relever. Vous avez surement déjà pleines de bonnes idées!

Par Karine Lebel | Tourisme Bas-Saint-Laurent


publicite box1
publicite box2