Les tops plein air incontournables

Camping en famille: 6 articles incontournables à mettre dans ses valises

Source : www.wixxmag.com | Tatiana Polevoy

« Le char est paqueté, on part! » La phrase annonce les vacances et signifie que la tente, les sacs de couchage et le chasse-moustique sont prêts. Et si quelques ajouts à l’équipement de base pouvaient rendre l’aventure du camping en famille encore plus magique? Six idées d’objets incontournables à apporter.

1. Une chaise haute pliante

Tout le monde connaît la chaise de camping qu’on installe au coin du feu. Elle existe désormais en version chaise haute. Pratique pour asseoir les bébés, surtout sur les terrains de camping québécois boueux. On peut transporter le sac sur son dos pour prévoir un pique-nique à la fin d’une courte randonnée. Environ 100 $.

Si vous ne prévoyez pas vous déplacer, vous pouvez vous contenter d’un siège rehausseur de voyage.

2. Un petit pot pour faire pipi

Ne sautez pas ce paragraphe si votre enfant est déjà propre! Imaginez-vous plutôt à deux heures du matin, aux côtés d’un enfant qui a très envie, mais qui trouve les toilettes du camping très loin et qui a très peur de se faire attaquer par un écureuil s’il va faire pipi dans le bois. Nous connaissons des gens (hum hum!) qui ont utilisé le petit pot en camping jusqu’à un âge vénérable – et qui s’en portent très bien aujourd’hui.

3. Des outils pour les enfants

En camping, les tâches deviennent des activités plaisantes et des occasions d’apprendre. Apportez une pelle : votre jeune vous aidera à creuser une rigole après l’averse. À partir d’un certain âge et sous surveillance, prêtez-lui votre marteau, il vous aidera à enfoncer les piquets. Lorsque le vent se lèvera en pleine nuit, il sera fier d’avoir solidifié la tente.

4. Un ballon à crème glacée

De la crème glacée, en camping? Impossible : le pot fondrait en 10 minutes dans la glacière. Avec le ballon YAY, une partie de soccer suffit pour obtenir une onctueuse crème glacée! On y insère de la glace et du sel dans un compartiment, et la crème, le sucre et la vanille dans l’autre, puis on botte ou lance pendant une vingtaine de minutes avant de déguster le dessert bien mérité. Environ 35 $.

5. Des écouteurs

Vivre collés-collés pendant toute une semaine? Le rêve des parents peut se métamorphoser en cauchemar pour un ado ou un préado. Pensez à des écouteurs et un lecteur de musique. On opte pour le mode avion, histoire que l’utilisation demeure strictement musicale. Des fois, une petite pause fait du bien à tout le monde.

6. Un spa démontable

C’est une suggestion farfelue qui vaut plusieurs centaines de dollars, mais ça prouve qu’on peut atteindre des niveaux de confort assez élevés en camping. Après trois jours de pluie, une tente inondée, des chaussettes qui puent, une famille surmenée par les vacances a parfois besoin de se prélasser dans un spa. Même en camping. Environ 700 $.

Quels incontournables glissez-vous dans vos bagages lorsque vous campez en famille?

publicite box1
publicite box2