Les tops plein air incontournables

5 idées d’activités pour les ados en Outaouais

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Vous ne rêvez pas! En Outaouais, les ados laissent leur légendaire « c’est plate » à la maison. La recette magique? Une brochette d’activités piquante et variée, prête en deux temps, trois mouvements, que vous pourrez leur servir matin, midi et soir. 

Cet été, proposez des activités hors de l’ordinaire à vos adolescents afin de combler leur soif de découvertes et d’adrénaline. Nous vous proposons dont cinq activités qui leur permettront de vivre des sensations fortes en vivant des aventures #Outaouaisfun dans les airs.

1. Sautez d’une tour de 40 pieds

Crédit photo: John Rathwell

Camp Fortune a très bien compris ce qu’est l’adrénaline. On y propose de sauter d’une tour de 28, 34 ou 40 pieds et d’atterrir sur un immense matelas gonflé. Même les plus braves ont un petit pincement au cœur en se lançant dans le vide.

2. Vue 360 degrés au belvédère Champlain

L’Outaouais, c’est 800 km de pistes cyclables dont plus que la moitié est adaptée pour les familles. Chevauchez votre vélo et partez à la découverte de magnifiques paysages en famille. Une fois la randonnée terminée, arrêtez faire un pique-nique au sommet du parc de la Gatineau afin de vous offrir une vue 360 degrés à partir du belvédère Champlain.

3. Altitude Gym

Chez Altitude gym, escaladez les murs Rocktopia et Walltopia jusqu’à une hauteur de 45 pieds. Pour les moins habitués de l’escalade, ils proposent le Clim ‘N Climb, un beau compromis entre les structures de jeux et l’escalade.

4. Jouez à la cime des arbres

L’Outaouais compte sur trois parcs aériens et circuits de Tyroliennes qui permettront à vos enfants de jouer aux singes en sautant d’arbres en arbre. En plus de la tour et le coussin gonflable, Camp Fortune propose un parcours aérien. Du côté d’Arbraska Laflèche, vous trouverez la caverne Laflèche, la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien, et finalement, du côté du Parc des Chutes Coulonge, vous pourrez grimper dans la via ferrata et repousser vos limites avec la Tyrolienne géante au-dessus du canyon.

5. Grimpez une tour d’observation

Quand on parle de randonnée pédestre, il est rare que ça sonne excitant aux oreilles des ados. Par contre, si vous leur mentionnez qu’ils pourront grimper dans une ancienne tour d’observation de feu, là, c’est différent. Et c’est ce que le parc régional du Mont Morissette propose : 13 km de sentiers balisés, tour d’observation de 18 mètres et belvédère à une hauteur de 400 m accessibles en voiture, en plus d’un refuge.

L’Outaouais, c’est la destination idéale pour planifier vos prochaines vacances en famille!

Pour finaliser l’organisation de votre prochain séjour en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com. Et pour vivre l’Outaouais en direct, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Par Bianca Paquette  | Tourisme Outaouais


publicite box1
publicite box2