Les tops plein air incontournables

Du camping en famille dans les parcs nationaux du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Enfin, c’est l’été! Vous avez envie de vous plonger les orteils dans le sable chaud, de fouler des kilomètres de sentier pédestre, de rouler à vélo, de naviguer sur des centaines de lacs et de rivières, et surtout, de vous endormir en pleine nature au chant des criquets? Voici 5 endroits où le faire!

Les parcs nationaux de la Jacques-Cartier, du Mont-Orford, du Mont-Tremblant, d’Oka et de la Yamaska ont beaucoup à offrir à votre famille pour votre prochain séjour en camping!

1. Parc national de la Jacques-Cartier

Au Parc national de la Jacques-Cartier, découvrez la magnifique rivière Jacques-Cartier lors de votre passage en famille aux campings Les Alluvions et La Bétulaie, où sont offerts un bon nombre d’emplacements avec services. C’est aussi à ces endroits que vous pouvez expérimenter le confort du prêt-à-camper en tente Huttopia. Vous serez à proximité du lieu de rendez-vous de plusieurs activités de découverte, des causeries en soirée ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants avec tables de pique-nique et barbecue. Pour vivre l’expérience ultime, offrez-vous une douce excursion en miniraft, en canot, en kayak. Ce parc national, situé à une quarantaine de minutes de la ville de Québec, est aussi le lieu de la randonnée pédestre et permet un défi familial vers quelques sommets.

2. Parc national du Mont-Orford

Le territoire du parc national du Mont-Orford est un lieu de rendez-vous unique pour les vacanciers. Le secteur Stukely, tout désigné pour les familles, a fait peau neuve pour l’été 2016. Les visiteurs y trouveront désormais 276 emplacements de camping, dont 120 seront offerts avec 2 services (eau et électricité). Vous pouvez aussi expérimenter le prêt-à-camper en tente Huttopia sur place. En plus d’avoir accès à la plage du lac Stukely, vous pourrez vous délier les jambes dans les sentiers de randonnée pédestre situés à proximité, vous prélasser au soleil ou naviguer sur l’eau à bord d’un canot ou d’un kayak. Une aire de jeux pour les enfants est aussi offerte sur place.

3. Parc national du Mont-Tremblant

Avec ses six grandes rivières et ses centaines de lacs et de ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les petits et grands navigateurs. Les familles ont rendez-vous dans le secteur La Ménagerie, situé à 11 km de l’accueil de La Diable. Près de 225 emplacements de camping (aménagés sans services, un et trois services) sont accessibles pour les tentes et les véhicules récréatifs. Qu’est-ce que l’on peut faire pour que les enfants dépensent leur énergie? C’est simple : on va à la plage, on s’initie au canot, au kayak, au pédalo ou bien on part pour une excursion en vélo ou en randonnée pédestre.

4. Parc national d’Oka

Le parc national d’Oka propose plus de 800 emplacements de camping pour ceux qui voudront dormir à la belle étoile. Vous souhaitez camper sans avoir à tout trimballer? Vous pourrez compter sur les 42 tentes Huttopia (prêt-à-camper) offertes au parc, dont 6 qui sont nouvellement installées dans la boucle Les Dunes. Profitez aussi d’une rive sablonneuse naturelle de 11 km, d’une plage surveillée ainsi que d’une programmation d’activités spéciales et une aire de jeux pour divertir les plus jeunes. Partez aussi naviguer sur le lac des Deux Montagnes à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un pédalo. Vous pourrez aussi tester votre équilibre en surf debout à pagaie.

5. Parc national de la Yamaska

Bien connu pour son plan d’eau et sa plage, le parc national de la Yamaska est aussi un lieu incontournable pour les campeurs. Le camping est situé à proximité des activités et services du parc et vous avez maintenant le choix d’emplacements avec ou sans services. C’est aussi l’endroit pour expérimenter le confort du prêt-à-camper en tente Huttopia. Vos jeunes ne peuvent se passer de leur vélo en vacances? C’est parfait puisque ceux-ci pourront partir à l’assaut d’un parcours cyclable de 19 km ponctué de plusieurs points de vue et de haltes aménagées. Le parc s'intègre également à un réseau régional de plus de 250 km de pistes cyclables.

Bref, quelle que soit la destination choisie pour vos prochaines vacances estivales en camping, nos immenses terrains de jeu vous en mettront plein la vue à coup sûr!


publicite box1
publicite box2