Les tops plein air incontournables

8 activités familiales gratuites à faire à Québec

Source : www.wixxmag.com | Ariane Desrochers

La ville de Québec regorge de splendeurs. Non seulement agréable pour les yeux, elle l’est aussi pour le portefeuille, puisqu’elle offre quelques activités familiales gratuites. 

1. Passages insolites

Crédit photo: EXMURO

Redécouvrez le Vieux-Québec à travers le parcours d’art urbain Passages insolites. Un tour guidé gratuit de 2 heures est même offert à partir du Musée de la civilisation.  

2. Initiation à la danse gumboots

À l’occasion du 408e anniversaire de Québec, des festivités sont organisées aux quatre coins de la ville, le dimanche 3 juillet. Un spectacle interactif de danse gumboots aura lieu à la Maison Girardin, dans l’arrondissement de Beauport, de 18 h à 18 h 45. Les participants verront alors leurs pieds se transformer en instruments de percussion.

3. Rallye-golfeur

Toujours dans le cadre de la Fête de Québec, le 3 juillet, un rallye-golfeur aussi humoristique qu’historique se tiendra au parc Ferland de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, entre 12 h et 16 h.

4. Yoga et rabaska à la Fête de la Famille

Crédit photo: André-Olivier Lyra

Il y en aura pour tous les goûts à la Fête de la Famille qui battra son plein à la Baie de Beauport, le samedi 9 et dimanche 10 juillet. Parmi toutes les activités offertes entre 10 h et 16 h, vous pourrez prendre part à une course de rabaska, être initié au catamaran, faire du yoga et de la Zumba en famille, puis essayer le trapèze volant de l’École de cirque de Québec. À noter que des navettes gratuites relieront le Parc-O-Bus d’Estimauville et la Baie de Beauport.

5. Parc linéaire de la rivière Saint-Charles

Profitez des 32 kilomètres de sentiers pédestres qui bordent la rivière Saint-Charles, en plein cœur de la ville au Parc linéaire de la rivière Saint-Charles.  

6. Place de la Famille au Festival d’été de Québec

Pendant le Festival d’été de Québec, du 8 au 17 juillet, la Place de la Famille Le Lait se donne pour mission de divertir les jeunes à l’Espace 400e, près du port, entre 10 h et 16 h 30. Ceux-ci pourront dévaler une glissade géante de 30 mètres de long et faire du pédalo dans un décor de piraterie. Des navettes gratuites seront accessibles à partir de la Place d’Youville et de la Place de l’Assemblée-Nationale.

7. Labyrinthe du Domaine de Maizerets

Parmi les sentiers du Domaine de Maizerets, dans l’arrondissement de Cité-Limoilou, on trouve un labyrinthe de cèdres de 350 mètres.

8. Promenade Samuel-De Champlain

Il n’existe pas plus bel endroit pour admirer le fleuve que la Promenade Samuel-De Champlain. En cours de route, les fontaines du Quai-des-Flots permettent aux visiteurs de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.


publicite box1
publicite box2