Les tops plein air incontournables

7 activités à faire en Mauricie durant la semaine de relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Beau temps, mauvais temps, voici des activités qui sauront occuper les enfants durant la relâche scolaire. Quelques idées qui sauront sans aucun doute divertir petits et grands. 

1. Glissade ou ski au Centre de glisse Vallée du Parc

Si la température le permet encore, on se rend à Vallée du Parc. Les jeunes aimeront le parc à neige de plus de 1.5 km avec ses 20 modules. Toute la famille y trouvera son compte avec des sentiers de raquette (location de raquette sur place) et la glissade sur tubes. On propose aussi de l’animation au « bar des jeunes »: jeux de table et jeux de société, table de baby-foot, bricolage, console de jeux Kinect et plus encore!

Vallée du Parc
10 000, chemin Vallée du Parc
Shawinigan, secteur Grand-Mère

2. Pêche, raquette et traîneau à chiens à la Pourvoirie Club Hosanna

La Pourvoirie Club Hosanna offre plusieurs activités pour vivre une aventure en pleine nature. Offrez-vous une balade en traîneau à chiens et visitez leur chenil. Les enfants pourront même caresser les bébés chiens! Vous pourrez aussi profiter d'autres activités de plein air telles que la pêche blanche, la raquette et l’initiation à la motoneige, sans oublier le tour dans l’originale autoneige!

Club Hosanna
3460, Route 155
Trois-Rives

Club Hosanna, Trois-Rives
Crédit photo: Tourisme Mauricie

3. De l’escalade intérieure chez Adrénergie

Le cours d'initiation offert chez Adrénergie est parfait pour ceux qui n'ont jamais fait d'escalade. Ce cours vise à apprendre les bases de l'escalade afin de pouvoir grimper, et ce, de façon sécuritaire. Le cours d'initiation comprend l'entrée, la formation et tout l'équipement d'escalade nécessaire.

Adrénergie
1276, rue Sainte-Julie

Trois-Rivières

4. Patinage à l’aréna

La température ne permet plus le patinage à l’extérieur? Qu’à cela ne tienne : optez pour le patinage à l’intérieur! Que ce soit pour améliorer votre coup de patin, vos virages et vos freinages, faire des prouesses sur glace ou tout simplement pour s'amuser en famille, rendez-vous dans les arénas de la Mauricie!

5. Natation dans une piscine intérieure

On n’y pense pas toujours, mais c’est aussi possible de nager en plein hiver.  Faites quelques longueurs et jouez dans l’eau durant quelques heures dans une des piscines intérieures en Mauricie.  

6. Une partie de quilles

Jouer aux quilles entre amis ou en famille, c’est toujours amusant! Rendez-vous au Quillorama sur le boulevard des Récollets à Trois-Rivières ou à la salle de quilles du Carrefour Trois-Rivières Ouest. Vous pouvez également aller au Quillorama De Grand Pré sur le boulevard Saint-Laurent à Louiseville.

7. Location d’un terrain pour jouer au badminton

Pourquoi ne pas vous offrir un après-midi d’action en louant un terrain de badminton ? Vous pouvez le faire entre autres au Centre de l’activité physique et sportive de Trois-Rivières (CAPS) et au Collège Shawinigan.

Par Marie-France Bolduc, Tourisme Mauricie

publicite box1
publicite box2