Les tops plein air incontournables

6 activités à faire dans Chaudière-Appalaches durant la semaine de relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Située à une heure de route de la ville de Québec, la chaîne de montagnes des Appalaches regorge d’activités et la neige y est abondante. En quête d’idées pour la relâche scolaire? Offrez-vous une excursion dans l’un de ces lieux féériques!

1. Le traîneau à chiens en famille

Visiter la forêt des Appalaches en traîneau à chiens... Impossible? Bien sûr que non. Quatre entreprises de la région vous offrent des excursions en traîneau à chiens, comme le faisaient nos ancêtres. Venez découvrir la nature de la Chaudière-Appalaches d'une façon très originale. Chaudière-Appalaches vous offre des excursions plus sauvages pour les aventuriers ou plus douces pour les sorties amicales et les familles. Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada auront justement lieu sur le site de Villégiature et Pourvoirie Daaquam  les 8 et 9 mars 2014. On y proposera diverses activités pour l’occasion.

Crédit photo: Pourvoirie Daaquam

2.  Visite de fermes pédagogiques

Faites un détour par les nombreuses fermes pédagogiques de Chaudière-Appalaches! Que ce soit pour profiter de l'animation offerte, pour goûter les produits de la ferme ou pour en apprendre davantage sur l'élevage des animaux et la culture agricole, profitez des visites à la ferme et gâtez-vous en vous offrant un repas champêtre de qualité!

Crédit photo: Alpagas des Appalaches

3. Journée en raquette au Parc régional des Appalaches

La raquette est certainement l'un des meilleurs moyens pour déguster l'hiver et ses paysages chargés de neige. Plus de 70 km de sentiers permettent autant aux novices qu'aux experts de profiter de la belle saison blanche au Parc des Appalaches. Les sentiers sont faciles d'accès et de longueur et de niveau de difficulté différents. Pour les plus aventuriers, un réseau de refuges hivernaux rend possible une excursion de deux à trois jours.

4.  Un vol d'avion au-dessus des îles de l'archipel de l'Isle-aux-Grues

Activité unique en son genre! Air Montmagny offre des tours d'avion au-dessus du fleuve pour toute la famille. Une activité originale et riche en émotions pour les petits et les grands!

Crédit photo: Air Montmagny

5. La trottinette des neiges avec toutou

Vous avez un chien? Gageons qu’il sera aussi heureux que vous d’essayer la trottinette des neiges, cette activité qui s’apparente au traîneau à chien. Deux endroits vous offrent cette activité dans la région.

6. Les sports de glisse

Amateurs de glisse, profitez des belles pistes au Mont Orignal, à la station récréotouristique du Mont Adstock ou à la station touristique Massif du Sud. Pour ceux qui préfèrent les terrains moins dénivelés, on trouve aussi des sentiers de raquettes dans ces trois centres de ski.

Par Sarah Moore, Tourisme Chaudière-Appalaches

publicite box1
publicite box2