Les tops plein air incontournables

3 activités d’hiver à faire au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

À 30 minutes de Montréal, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous permet de profiter pleinement de l’hiver. Ce petit coin de nature en milieu urbain est l’endroit idéal pour pratiquer des activités extérieures en famille. Voici quelques suggestions. 

1. Activités gratuites

Découvrez la patinoire aménagée en rive sur un sentier glacé d’un kilomètre, entre le pittoresque village du Vieux-Sainte-Rose et la rivière des Mille Îles. On trouve aussi des glissades sécuritaires sur deux des trois plateaux d’activités. Des circuits polyvalents totalisant près de treize kilomètres sont également disponibles pour les amateurs de marche, de raquette et de ski de randonnée. C’est l’occasion rêvée de pratiquer une activité de plein air, et ce, dans un décor composé de grands espaces gelés, où se déploie la beauté majestueuse des îles. Consultez la carte d’hiver pour connaître les emplacements.

Crédit photo: Parc de la Rivière-des-Milles-Îles

2. Pêche en herbe

Les samedi et dimanche 15, 16, 22 et 23 février prochains, les enfants âgés de 8 à 14 ans sont invités à participer à l’activité d’initiation à la pêche blanche Pêche en herbe au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Accompagnés d’un guide naturaliste, les jeunes découvriront les différentes espèces de poissons qui peuplent la rivière. L’enseignement des meilleures techniques et pratiques de la pêche sur glace en fait une activité enrichissante, éducative et amusante. Chaque participant repart à la maison avec leur propre brimbale, un guide sur la pêche blanche ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans. Le coût de l’activité est de 10 $ par enfant.

Crédit photo: Parc de la Rivière-des-Milles-Îles

3. Camp de jour en écologie hivernale

Du 3 au 7 mars 2014, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles propose son camp de jour en écologie hivernale de la relâche scolaire. Les jeunes de 6 à 14 ans sont invités à participer à une foule d’activités de plein air, comme dans vos meilleurs souvenirs d’hiver. Au menu de la semaine : pêche blanche, glissade, construction d’un château fort, sculpture sur neige, randonnées en plein air, identification de pistes d’animaux, atelier sur les oiseaux de proie avec spécimens vivants, découverte des espèces en péril de la rivière des Mille Îles et bien plus!

Crédit photo: Parc de la Rivière-des-Milles-Îles

Pour plus d'informations, consultez le site veb du Parc de la Rivière des Mille-îles!

publicite box1
publicite box2