Les tops plein air incontournables

La Virée Nordique de Charlevoix: plaisir familial et activité sportive hivernale!

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Un tout nouvel événement familial hivernal aura lieu cette fin de semaine dans la belle région de Charlevoix. Du 21 au 23 février 2014, petits et grands auront le plaisir de prendre part à des trajets uniques de ski de fond et de raquette lors de la Virée Nordique de Charlevoix. 

Ces tracés, validés par le cycliste et fondeur Pierre Harvey, totalisent près de 80 km en ski de fond et 30 km en raquettes. Ils permettront à toutes les clientèles appréciant les sports d’hiver de participer à trois jours d’activités, qui s’accentuent sur deux thèmes représentatifs de Charlevoix, soit « La Montagne », avec deux parcours au mont Grand — Fonds, et « La Mer », avec des trajets reliant Fairmont Le Manoir Richelieu au Musée de Charlevoix, et ce, en passant aux abords du fleuve St-Laurent, à St — Irénée. Un parcours exceptionnel rendu possible grâce aux propriétaires des terrains qui acceptent généreusement de donner un droit de passage.

Les paysages uniques de Charlevoix qui unissent la mer et les montagnes bonifient le plaisir de prendre part au premier événement du genre dans la région.

L’organisation de la Virée Nordique de Charlevoix offre aussi de l’hébergement à tarif populaire, ainsi que diverses commodités aux familles, aux amateurs et aux athlètes qui participeront à l’événement.

L’équipe de la Virée Nordique de Charlevoix, en collaboration avec ses partenaires principaux, le Casino de Charlevoix et Fairmont Le Manoir Richelieu, s’associe avec un aventurier et conférencier passionné, François-Guy Thivierge, qui a accepté d’être le porte-parole de cette première édition.

L’événement permettra d’amasser des profits pour le Fonds Montagne de l’espoir, qui a pour mission de venir en aide aux jeunes dans le besoin. Par le biais de défis et de dépassements, les ascensions de François-Guy Thivierge durant les trois jours de la Virée Nordique de Charlevoix viseront à reconstruire l’estime de soi, redonner espoir en la vie et sensibiliser à la conservation des montagnes, des valeurs qui sont d’ailleurs représentatives du contenu de la programmation.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, visitez, le site web de La Virée Nordique de Charlevoix, la page Facebook de l’événement ou communiquez avec l’organisation par courriel à l’adresse suivante : info@vireenordique.com.

publicite box1
publicite box2