Les tops plein air incontournables

Côte-Nord | Manicouagan: 3 lieux pour faire du traîneau à chiens cet hiver

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

« Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver… » Cette célèbre chanson du Nord-Côtier d’origine, Gilles Vigneault, résume bien la splendeur des paysages que l’on retrouve en Côte-Nord | Manicouagan. Découvrez des scènes hivernales empreintes de féérie sur un attelage de chiens de traîneau, une activité originale dont les souvenirs resteront gravés longtemps en mémoire.  

1. Centre de vacances Ferme 5 étoiles, Sacré-Coeur

À ce populaire centre de vacances, il est possible de faire une foule d’activités amusantes en plein air, telles que le soin des animaux, le ski de fond, la raquette, la pêche blanche et la motoneige. En traîneau à chiens, vous découvrez des paysages magnifiques, dont une superbe vue sur le fjord du Saguenay, l’un des sites les plus exceptionnels au Canada. Avec un guide expérimenté, apprenez les rudiments de la conduite d’un attelage de chiens de traîneau et soyez aux commandes! Gageons que les enfants (et les plus grands!) ne sauront résister à l’envie de caresser les adorables chiens de la meute. Plaisir et joues rouges garantis!

Les chiens de traîneau de la Ferme 5 étoiles.
Crédit: Pierre Rambaut

2. Auberge La Merveilleuse, Tadoussac

À cet endroit, vous aurez l’occasion de découvrir un magnifique chenil en pleine forêt et sa meute de chiens huskies, Alaskan et malamutes. Ne soyez pas frileux et partez avec eux pour de belles aventures, dans les sentiers privés tracés à travers les bois et les lacs. Afin de vivre à fond l’expérience nordique, vous accédez au chenil à bord d’une autoneige d’époque.  

3. Canopée-Lit, Sacré-Coeur

Canopée-Lit propose un séjour dans de jolies maisonnettes perchées dans les arbres offrant plusieurs commodités, à cinq minutes de marche en forêt. Sur place, vous pouvez profiter de plusieurs forfaits, dont celui d’une excursion de 24 heures en traîneau à chiens, incluant une nuitée, souper et petit déjeuner. Laissez-vous griser par la fraîcheur du vent sur votre visage lors de la balade et profitez du paysage!

Les chiens de traîneau de Canopée-Lit.

Vous n’habitez pas dans le coin? Il existe une foule d’autres endroits au Québec où vous pouvez faire du traîneau à chien!

publicite box1
publicite box2