Les tops plein air incontournables

Des idées pour bouger avec son chien

Source : www.wixxmag.com | David Nathan

Si plusieurs personnes se contentent de promener leur chien une ou deux fois par jour, d’autres propriétaires canins  bougent bien plus que cela avec leur animal. Voici quelques suggestions pour rester actif à deux et à quatre pattes. 

1. Le canicross

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut aussi devenir son meilleur compagnon de course! C’est ce que propose le canicross, une course à pied et à pattes qui unit le chien et son maître dans le même effort. C’est une activité de plus en plus populaire pratiquée soit en loisir, soit en compétition. Si vous ne connaissez pas le canicross, l’arrivée des beaux jours est une excellente période pour vous initier et garder la forme par la même occasion. 

Canicross
Crédit photo: FouBraque

Demandez conseils auprès de professionnels comme ceux de chez FouBraque, qui vous aideront notamment à déterminer le bon ratio poids/force entre l'animal et l'enfant afin qu'il pratique le canicross de façon sécuritaire. Pour les moins sportifs, sachez qu’il existe une variante, la canimarche, un effort physique à un rythme plus raisonnable.

2. Yoga canin

Faire du yoga avec son chien peut sembler à première vue une chose un peu étrange, pourtant c’est une activité qui a séduit de nombreux propriétaires de toutous chez nos voisins américains et qui débarque chez nous. À Montréal, la boutique The Dogue Shope offre même des cours de doga (dog + yoga). Après quelques séances, vous pourrez ainsi partir au grand air pour faire du doga au soleil!

3. Club d’agilité

Voici une activité très amusante que les propriétaires de chien pourront pratiquer dès que les beaux jours seront là. Les jeux d’agilité avec Fido sont une façon de le faire bouger. Vous ne serez pas en reste et ferez également de l’activité physique. Vous pouvez pratiquer par vous-même en vous rendant à l’un des parcs en libre-service. Si les jeux d’agilités vous passionnent, vous pouvez faire des compétitions!

4. Jeux d'eau

La plupart des chiens aiment se baigner! Emmenez donc pitou se détendre les pattes dans un lac. Prenez un jouet qui flotte et jouez à vous le faire rapporter. Profitez-en pour faire quelques longueurs en même temps; vous ferez de l'exercice sans même vous en rendre compte ! Respectez les règles de sécurité aquatique et faites attention au courant fort de certaines rivières.

5. Tourisme

Et si vous partiez faire du tourisme avec votre compagnon à quatre pattes? Le Québec aime les animaux et grâce au site Partoutavecmonchien.com, il est très facile de se planifier une escapade. Que ce soit pour une randonnée en forêt ou à la montagne, les options ne manquent pas. Il est toujours très pratique de savoir où se trouvent les parcs à chien et les hébergements qui acceptent les animaux lorsqu’on visite une région.

Vous adorez bouger avec votre toutou? L’hiver prochain, n’oubliez pas d’essayer la trottinette des neiges!

publicite box1
publicite box2