Les tops plein air incontournables

7 événements à ne pas manquer en Chaudière-Appalaches durant les vacances d’été

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Qu’ils soient artistiques, culturels ou sportifs, les événements en Chaudière-Appalaches ont une couleur bien régionale. Pour des vacances qui bougent, participez aux fêtes, festivals et événements en Chaudière-Appalaches!

1. Circuit CLB par Courir la Beauce

Des courses pour tous les membres de la famille, réparties tout au long de l’année. En plus d’offrir des parcours de 5 km aux adultes, on propose aux enfants des trajets de 2 km conçus spécialement pour eux. Les courses du Circuit sont sécuritaires, abordables et offrent les mêmes services que les plus grands événements du Québec! Le Circuit accueille chaque année plus de 3500 coureurs.

Circuit CLB par Courir la Beauce

2. Journée Trippante de Disraeli

Le 12 juillet 2014, laissez-vous emporter par la rivière! Que vous soyez en trippe, canot ou kayak, joignez les nombreux matelots qui se laisseront emporter par une rivière endiablée pendant plus de 3 heures. L’an dernier, c’est plus de 1662 personnes qui ont participé à l’événement! Spectacles en plein air, animation familiale, jeux gonflables et tournoi de fer composent le menu « trippant » de cette journée haute en couleur!

Journée trippante de Disraeli

3. Festivités Western de St-Victor

Du 18 au 27 juillet 2014, venez redécouvrir votre cœur d’enfant, car aux Festivités Western de Saint-Victor : « on joue aux cowboys »! Avec nos rodéos professionnels, nos spectacles d’une qualité supérieure et nos activités à cheval tous les jours, vous en aurez plein la vue! Étant le plus gros festival country-western de la région de Chaudière-Appalaches, et le deuxième dans l’est du Canada, nous attirons chaque année plus de 50 000 visiteurs et champions du monde en rodéo du Canada et des États-Unis.

Festivités Western de St-Victor

4. Festivent Ville de Lévis

Du 30 juillet au 3 août 2014, le Festivent Ville de Lévis vous convie à la fête dans le cadre de sa 32e édition. Matins et soirs, lorsque la météo le permet, les festivaliers auront la chance d’observer plus de 30 magnifiques montgolfières, dont certaines se présentent sous des formes spéciales! Plusieurs artistes de renommée internationale viendront s’ajouter aux performances québécoises de grande qualité sur la scène Loto Québec, la scène de la famille et la scène de la relève. Finalement, une foule d’activités, de manèges, de jeux gonflables et de jeux pour enfants attendent les familles du vendredi au dimanche dans la journée.

Festivent Ville de Lévis

5. Le Beau Gros Tintamarre Burlesque

C’est la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! Sur l’île Ronde de Beauceville, au cœur de la Beauce, des milliers de combattants s’amusent à tremper l’adversaire sous les rires et la rigolade. Cette activité gratuite qui aura lieu le 2 août 2014 célébrera ses six ans d’existence. En plus de la fameuse bataille, des jeux gonflables sont accessibles pour les enfants et adultes, ainsi que plusieurs kiosques éclatés pour rendre cette journée inoubliable.

Le beau gros tintamarre burlesque

6. Les grands feux Loto-Québec

Pleins feux sur le fleuve! Cet été, rendez-vous aux abords du Saint-Laurent pour assister aux spectacles flamboyants des Grands Feux Loto-Québec, réalisés à partir d’une plateforme de tir ancrée en plein cœur du fleuve. À ne pas manquer, les samedis et mercredis, 2-6-9-13-16 et 20 août 2014, six prestations pyromusicales distinctes en lien avec des événements de Québec et de Lévis.

Les grands Feux Loto-Québec

7. Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile

Du 20 au 24 août 2014, assistez et même participez aux activités forestières, sportives, socioculturelles et sociales, telles que compétitions forestières (sciottes, scie à la chaîne, godendard, coupe à la hache, etc.) abattage de précision, sciage de bois de chauffage, visite d’une industrie forestière, kiosques agroalimentaires et d’artisanat, amusement pour les tout-petits, soirées dansantes, et défilé. 

Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile

Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière-Appalaches


publicite box1
publicite box2