Les tops plein air incontournables

5 activités pour bouger dans les Laurentides cet été

Source : www.wixxmag.com | Véronique Champagne

La région des Laurentides est riche en activités pour bouger! Voici les nouveautés à essayer cet été.

1. Ziptrek Ecotours à Mont-Tremblant

Voler à 900 mètres d’altitude, ça vous dit? Vos jeunes amateurs de sensations fortes seront servis, en tout cas, avec l’ouverture cet été d’un centre Ziptrek Ecotours à Mont-Tremblant. Cinq parcours de Tyroliennes promettent une bonne dose d’adrénaline et de paysages spectaculaires aux jeunes et moins jeunes. Vous serez aussi rassuré de savoir que l’organisation cumule plus de douze ans d’expérience dans le marché et que chaque groupe est encadré par un guide avant de se jeter dans le vide. Moments mémorables en famille à prévoir!

Crédit photo: Tourisme Laurentides

ZipTrek Ecotour Mont Tremblant

Ouverture prévue le 20 juin 2014

Station Mont Tremblant

1000, chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant

2. Canot et Kayak à Arundel

Préférez-vous pagayer sur la rivière Bevan pour découvrir trois petits lacs et y pêcher des poissons propres à la consommation? Ou vous diriger vers les plages sablonneuses de la rivière Rouge et y relaxer? Pourquoi pas un peu de tout! Des randonnées nature guidées sont même proposées au centre Canoe Kayak Arundel, et si vous envie de retrouver la terre ferme, vous pouvez louer des vélos de montagne et rouler sur la piste cyclable Trans-Canadienne.

Crédit photo: Tourisme Laurentides

Canoe Kayak Arundel

31 chemin Morrison,

Arundel, Québec

1-819-687-3607

canoekayakarundel@hotmail.com

3. Sport Zone Activités à Saint-Adolphe-d’Howard

Sport Zone Activités, c’est carrément une île faite pour bouger. Cette petite oasis accessible par bateau offre un circuit de 15 stations d’hébertisme, cinq stations d’initiation au tir à l’arc, un petit sentier de randonnée pédestre, et bien des endroits pour pique-niquer. Louez-y pédalo, kayak, canot, voire même ponton ou motomarine, si vous souhaitez vous activer sur l’eau. Campings sauvages, et forfaits thématiques (dont un pour les apprentis pirates) sont aussi disponibles sur place. Un vrai petit paradis pour les sportifs!

Sport Zone Activités

Marina Récréation Centrale

1480 rue du Quai

Saint-Adolphe-d’Howard, Québec

1-819-323-7357

4. Escalade à Attitude Montagne

Toujours plus haut! Même les débutants peuvent s’initier aux plaisirs de l’escalade de roche et de l’escalade de falaise, puisque l’équipe chevronnée d’Attitude Montagne propose désormais des forfaits initiation à l’escalade pour jeunes (plus de 5 ans) et moins jeunes dans le parc régional Val-David-Val-Morin. C’est d’ailleurs la seule organisation qui offre l’expérience d’escalade guidée en multilongueur au Québec, une formule parfaite pour goûter aux hauteurs de façon sécuritaire.

Crédit photo: Tourisme Laurentides

Attitude Montagne

Au Parc régional Val-Morin-Val Morin, secteur Dufresne

1165, chemin du Condor

Val-David, Québec

1-819-322-6999

5. Parkour au centre Adik Multisport

Course, saut, escalade, équilibre, le tout dans une ambiance cool qui donne l’impression d’être un superhéros : c’est ça le parkour!  Pour s’y initier en famille de façon sécuritaire, rendez-vous au centre Adik Multisport dans les Basses-Laurentides. C’est l’endroit parfait pour bouger, voire s’éclater, par temps moche!

Adik Multisports

212, rue Poirier, Suite 53, Saint-Eustache

450-491-ADIK (2345)


publicite box1
publicite box2