Les tops plein air incontournables

6 activités pour bouger dans Lanaudière cet été

Source : www.wixxmag.com | Cindy Rousseau

Située le long du fleuve St-Laurent, Lanaudière rime avec escapade familiale au grand air! Région de vastes campagnes, de montagnes boisées et de lacs invitants, elle est un véritable terrain de jeu pour les mordus de nature. Voici six activités extérieures incontournables à faire dans Lanaudière cet été.

1. Parcours dans les arbres à Rawdon

Tyroliennes géantes, ponts, filets et balançoires suspendues du haut des airs donneront des émotions fortes à toute la famille chez Arbraska à Rawdon. Ce parc propose différents types de rallyes d’arbre en arbre, de même qu’un parcours de nuit pour les plus aventuriers. Il est recommandé de réserver de 24 à 48 heures à l’avance.

Arbraska, la forêt des aventures

Arbraska, la forêt des aventures
4131, rue Forest Hill
Rawdon

1 877 886-5500

2. Taquiner le poisson à la réserve faunique Rouge-Matawin

La réserve faunique Rouge-Matawin est l’endroit idéal pour initier les enfants à la pêche. Ce site naturel spectaculaire contient plus de 450 plans d’eau sur lesquels il est possible de taquiner différentes espèces de poisson, dont la truite mouchetée, le brochet et le doré. Divers forfaits de pêche, de l’hébergement en chalet et en camp rustique, ainsi que la location d’embarcations sont à la disposition des familles.

Réserve faunique Rouge-Matawin

Réserve faunique Rouge-Matawin

(Accueil de Saint-Michel-des-Saints)

6037, chemin des Cyprès
Saint-Michel-des-Saints

819 275-1140

3. Canotage et randonnée pédestre au Parc national du Mont-Tremblant

Véritable paradis pour les canoteurs et randonneurs, le Parc national du Mont-Tremblant regorge de richesses naturelles, dont 400 lacs et ruisseaux, six grandes rivières et 40 espèces de mammifères, dont le loup. Découvrez sur place des paysages uniques en empruntant les 82 km de sentiers pédestres ou encore, en faisant la surprenante descente de la rivière du Diable, en forfait d’une demi-journée.

Parc national du Mont-Tremblant 

Parc national du Mont-Tremblant

(Accueil L’Assomption)
5555, chemin du Parc
Saint-Côme

819 688-2281

4. Promenade à cheval aux Écuries Kalin

Dans une atmosphère familiale et sécuritaire, expérimentez l’équitation aux Écuries Kalin de Sainte-Mélanie et découvrez ce lien étroit qui unit l’homme et le cheval. Au programme, des randonnées équestres précédées d’une formation de base, des leçons privées d’équitation, des tours de poney et même, des camps de jour pour les enfants offerts du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Écuries Kalin

Écurie Kalin
670, 2e Rang
Sainte-Mélanie

450 803-5193

5. Piste cyclable champêtre de Notre-Dame-des-Prairies

Diversité et originalité caractérisent le réseau cyclable champêtre de Notre-Dame-des-Prairies. Petits et grands pourront rouler gaiement d’une rive à l’autre en empruntant sur les diverses passerelles qui offrent une vue panoramique sur la rivière L’Assomption.

Piste cyclable champêtre de Notre-Dame-des-Prairies

Piste cyclable champêtre de Notre-Dame-des-Prairies

Accès par le rang Sainte-Julie ou par la rue Des Haies
Notre-Dame-des-Prairies

450 759-7741

6. Excursion en kayak de mer à Saint-Charles-Borromée

Nerrivik Aventures vous invite à vivre une expérience de kayak de mer unique en son genre. Qu’il s’agisse d’une excursion contemplative en famille ou d’une expédition s’étendant sur plusieurs jours, des guides-interprètes vous feront découvrir les beautés naturelles et historiques des îles de Berthier, du lac Taureau et du fleuve St-Laurent.

Excursion de kayak avec Nerrivik Aventures

Nerrivik Aventures
7, rue Normandie
Saint-Charles-Borromée

450 867-1899


publicite box1
publicite box2