Les tops plein air incontournables

6 activités à faire à Montréal durant les vacances d’été

Source : www.wixxmag.com | Marika Laforest

Bien que le printemps ait pris son temps avant de se pointer le bout du nez, l’été est à nos portes et de nombreuses activités estivales sont offertes dans la métropole. Laissez-vous séduire par les nouveautés comme les classiques.

1. Parc acrobatique urbain sur l’Esplanade Financière SunLife du Parc Olympique

Premier parc urbain en Amérique du Nord, Le parc Exalto propose trois parcours acrobatiques aériens hautement sécuritaires, grâce à ses structures en bois et en acier. Différents circuits d’hébertisme en altitude, en plus d’un terrain de soccer sur mesure, promettent adrénaline et plaisir pour toute la famille. Les obstacles et défis séduiront autant les athlètes en herbe que les plus sportifs. Ouverture le 24 mai. Accrochez-vous!

Parc Exalto
Crédit photo: Groupe Altiplano

Parc Exalto

4141, avenue Pierre-de-Coubertin
Montréal (Québec)
514 899-1872

2. Vélo, randonnée, trekfit et baignade au parc Jean-Drapeau

Accessible en métro, en vélo ou en auto, le parc Jean-Drapeau est un havre de paix et de verdure à quelques minutes du centre-ville de Montréal. Les activités à y pratiquer sont diversifiées : 25 km de pistes cyclables offrant des vues imprenables sur Montréal (vélos disponibles en location), des sentiers de randonnée pédestre reliant les deux îles, cinq stations d’entraînement Trekfit avec 17 modules – une véritable salle d’entraînement en plein air!

Le parc Jean-Drapeau dispose de l’un des plus beaux complexes aquatiques extérieurs au Canada. Une piscine olympique ouverte au public et, nouveauté cette année, un trampoline et des jeux d’eau pour satisfaire tous les goûts. Sans oublier les Samedis gonflés, où les enfants peuvent s’amuser dans les jeux gonflables installés dans l’eau avec animation sur place. Si vous êtes plus de type sable, la plage est le lieu idéal pour patauger dans l’eau, jouer au volleyball de plage, construire des châteaux de sable, louer des embarcations nautiques ou simplement prendre un bon bain de soleil.

Le parc Jean-Drapeau
Crédit photo: Société du parc Jean-Drapeau | Gilles Proulx

Parc Jean-Drapeau

Accessible par métro, auto, vélo, navette fluviale

514 872-6120

3. Apprivoiser la nature en ville

Le Parc national des Îles-de-Boucherville accueille marcheurs, cyclistes, canoteurs et pêcheurs pendant toute la période estivale. Des parcours vous permettront peut-être de croiser les nombreux chevreuils qui peuplent les îles! À noter : une quinzaine d’emplacements sont également disponibles pour les VR, roulottes et tentes-roulottes.

Le Parc national des Îles-de-Boucherville 
Crédit photo: Jean-Sébastien Perron | Sépaq

Parc national des Îles-de-Boucherville

450 928-5088

4. Feux d’artifice sur l’eau

Du 28 juin au 2 août, le ciel de Montréal s’illumine de mille feux avec l’International des feux Loto-Québec. Pour regarder le ciel illuminé, pourquoi ne pas organiser une sortie en kayak? Plusieurs organismes offrent des locations ou des sorties organisées. Vous pouvez aussi en profiter avec votre propre embarcation. Une expérience unique!

Chinook Aventure

1-888-599-0999

Détour Nature

514 271-6046

5. Rafting en eau vive

Excursions trépidantes en rafting en eau vive ou encore en jet boat sur les célèbres rapides de Lachine promettent adrénaline et sensations fortes. La luge en eau vive saura aussi séduire les plus téméraires! À quelques minutes du centre-ville, partez à la découverte du Pôle-des-Rapides.

Jet board sur le St-Laurent
Crédit photo: Anton's photo express

Les Excursions rapides de Lachine (Rafting Montréal)

8912, boul. Lasalle

Lasalle

514 767-2230

6. Camps de jour pour les jeunes actifs

Sports Montréal est sans doute l’organisme sportif offrant la plus grande variété de camps de jour sportif en ville : escrime, athlétisme, basketball, lutte, cheerleading, danse, karaté, natation, tennis, soccer, golf… De quoi ravir le plus actif des enfants. Les ados ne sont pas en reste : des activités spéciales ont lieu chaque semaine.

Dans la même veine, les camps de jour du CEPSUM et du centre sportif de l’UQAM sont également prisés. Le service de loisirs de la ville de Montréal suggère des camps de jour variés, dynamiques et abordables.

Sports Montréal

1000, avenue Émile-Journault

Montréal

514 872-7177

CEPSUM
2100, boul. Édouard-Montpetit

Montréal

514 343-6150
 

Centre sportif de l’UQAM
1212, rue Sanguinet

Montréal

514 987-7678

Ville de Montréal


publicite box1
publicite box2