Les tops plein air incontournables

5 idées pour bouger au Saguenay−Lac-Saint-Jean cet automne

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Pour profiter pleinement des belles couleurs d’automne dans la région, on vous propose des activités plein air qui sortent de l’ordinaire. 

1. La Ferme 5 étoiles

Mille et une activités à découvrir au Centre de vacances Ferme 5 Étoiles à Sacré-Cœur. Refuge d’animaux sauvages, interprétation de la faune, rencontre avec les loups et plus encore pour vous divertir pleinement. Un endroit attrayant pour ses multiples hébergements avec vue sur le fjord, ainsi que ses activités en nature à l’année.

Ferme 5 étoiles

465, route 172 Ouest

Sacré-Cœur, Québec

2. Visitez les premiers colons français…

Cet automne, faites un retour au 17e siècle sur le Site de la Nouvelle-France. Promenez-vous dans la colonie en compagnie des premiers habitants et découvrez leurs histoires grâce à la reconstruction du site de l’époque. Assistez également au retour du spectacle équestre « Les Filles de la forêt » de la troupe Luna Caballera.

Le Site de la Nouvelle-France

370, du Vieux chemin

Saint-Félix-d’Otis, Québec

G0V 1M0

3. La caverne Trou de la fée

Le Parc de la caverne Trou de la fée vous offre un paysage grandiose sur la rivière Métabetchouane avec chutes, cascades, vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique, ainsi que 350 mètres de Tyroliennes qui survolent la rivière. Sans oublier la visite de la caverne formée naturellement dans le granit. Un incontournable régional à visiter jusqu’à l’Action de grâce.

Le Parc de la caverne Trou de la fée

1058, rue Marcellin

Desbiens, Québec

G0W 1N0

4. Visite 100 % végétale

Étant considéré comme l’un des plus beaux jardins du Québec, le Jardin Scullion regroupe plus de 2 000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, le tout aménagé de façon spectaculaire. Un univers à découvrir avec toute la famille.

Jardin Scullion

1985, Rang 7 Ouest

L’Ascension-de-Notre-Seigneur, Québec

G0W 1Y0

5. Le fjord du Saguenay

Envie d’une randonnée dans un environnement grandiose? Le parc national du Fjord-du-Saguenay propose plus de 100 km de sentiers pédestres de tous les niveaux avec des vues panoramiques époustouflantes sur la région. Sur place : via ferrata, kayak de mer, excursions en zodiac et croisières qui plairont à tous. Sans oublier un panorama automnal unique avec les arbres colorés.

Parc National du Fjord-du-Saguenay

91, rue Notre-Dame

Rivière-Éternité, Québec

G0V 1P0 

Rédigé par Roxanne St-Pierre | Tourisme Saguenay−Lac-Saint-Jean


publicite box1
publicite box2