Les tops plein air incontournables

Testé pour vous: le Challenge plein air WIXX!

Source : www.wixxmag.com | Mélanie Dubé

Le Challenge plein air WIXX, vous connaissez? C’est une course à obstacles d’environ 2 kilomètres conçue spécialement pour les préados de 9 à 13 ans. Pas chronométrée, elle met de l’avant le plaisir de bouger et de s’amuser. Votre famille n’y a jamais participé? Osez. Après, vous voudrez recommencer. 

À la fin mai 2013, mes deux WIXX, leur père et moi avons relevé le défi. Cinq semaines plus tard, Fiston et moi récidivions alors que l’activité était présentée dans notre ville. Plus récemment, nous avons renouvelé l’expérience. Et vous devinez quoi? Nous allons retourner faire le Challenge cet été.

La journaliste Mélanie Dubé et son fils ont participé au Challenge plein air WIXX en compagnie du chroniqueur Dominique Jean. 

Pourquoi participer?

Le Challenge permet aux enfants (et aux parents qui veulent bien le faire!) de vivre des moments fort agréables. Le parcours propose une douzaine d’obstacles et invite à se dépasser de différentes façons, toujours dans le plaisir.

On court. On saute. On monte un mur de corde. On passe à travers un tunnel et une toile d’araignée. On s’improvise funambule en marchant sur la slackline. On escalade une paroi. On traverse une série de barreaux...

Du bon temps avec son enfant

Parent, si vous avez l’occasion de prendre part au challenge avec votre enfant, faites-le. Vous ne le regretterez pas. C’est exaltant. Encouragez-vous. Riez. Ayez du fun. Si vous ne pouvez pas accomplir une épreuve, ce n’est pas grave. Profitez-en pour admirer les prouesses de votre jeune. Au fil d’arrivée, vous serez fier d’avoir partagé ce moment avec lui et d’avoir été un modèle actif.

Lorsque Fiston et moi avons terminé le parcours, nous étions emballés. « C’était vraiment cool », a d’ailleurs lancé mon fils. Nous affichions un large sourire. Nous étions heureux d’avoir bougé ensemble. Et que dire de la sensation de bien-être et du sentiment de fierté que l’activité nous a procuré? Formidable!

Le Challenge se déplace

Tout au long de la belle saison, plusieurs villes accueilleront le Challenge plein air WIXX: 

JUIN

  • 22 - 23 - 24 juin: Festival de Cirque - Vaudreuil-Dorion

JUILLET

  • 8 et 9 juillet de 9h30 à 15h30: Polyvalente de L'Ile - Gatineau (Présence de Pascal Morrissette le 9 juillet)
  • 15 au 20 juillet: Parc Jean Drapeau (Présence de Pascal Morrissette le 19 juillet)
  • 24 - 25 juillet: Parc Ahuntsic

AOÛT

  • 12 août: Lac Beauport (Présence de Pascal Morrissette)

SEPTEMBRE

  • 7 septembre: Cyclo La Montréalaise - Candiac 
  • 12 - 14 septembre: Grands Prix Cyclistes - Québec (Présence de Pascal Morrissette le 14 septembre)
  • 14 septembre à partir de 11h : Parc Jeanne Mance - Montréal

Plus de dates à venir... 

publicite box1
publicite box2