Les tops plein air incontournables

Mauricie: les sports nautiques pour profiter des cours d’eau

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Quel plaisir de se retrouver sur l’eau par une belle journée d’été. Que vous soyez expert ou néophyte, que vous pensiez faire une longue expédition avec les enfants ou bien tout simplement les initier aux sports nautiques, les cours d’eau de la Mauricie sont parfaits pour sortir rames et pagaies.

1. Découvrez la rivière Saint-Maurice en kayak avec Aventure Vent et Rivière à Grandes-Piles

Crédit photo: Aventure Vent et Rivière

Avec Aventure Vent et Rivière, vous pourrez vous balader sur la rivière St-Maurice en canot, pagayer avec eux lors d’une excursion, ou encore, suivre une formation en kayak de mer. Des experts qui sauront vous mettre en confiance. Parfait pour vous initier!

 

2. Faites un tour en kayak sur la rivière Batiscan avec Exit Nature

Crédit photo: S. Larose

Exit Nature propose une formation de base nécessaire à l’apprentissage des différentes notions et manœuvres de l’activité nautique que vous aurez choisie (canot, kayak de mer ou rabaska). Toutes les activités nautiques se pratiquent sur des plans d’eau calmes : vous aurez ainsi accès à des endroits sauvages et tranquilles en toute sécurité.

3. Des sensations fortes en rafting en famille au Centre d’Aventure Mattawin à Trois-Rives

Crédit photo: Centre d'Aventure Mattawin

Le Centre d’Aventure Mattawin permet d’essayer le rafting avec les enfants. Lorsque le débit baisse sur la rivière Mattawin, plusieurs sections offrent la possibilité de découvrir le rafting de plaisance en vous permettant d’admirer la faune et la flore de la région. Conçu principalement pour les enfants (entre 6 et 13 ans) et leurs parents désirant découvrir les plaisirs du rafting en toute quiétude.

4. Du kayak à quelques minutes de la ville avec Maïkan Aventure à Trois-Rivières

Crédit photo: Claudine Juneau

Maïkan a récemment mis en place, en partenariat avec Parcs Canada, divers forfaits pour toute la famille. Canot-camping et initiation à la pêche à la mouche au parc national de la Mauricie, sans oublier la descente au village des Forges-du-Saint-Maurice ainsi que vers le site touristique de Boréalis (visite incluse). De plus, on propose des balades en kayak autour des îles à Trois-Rivières (observation de canards) et plus encore! Un centre d’escalade intérieur et un café éco plein air avec une magnifique terrasse viennent compléter l’offre de Maïkan Aventure. Un site vraiment « cool » pour les jeunes!

5. Une balade en canot dans le Parc national de la Mauricie

Crédit photo: Michel Julien

Au Parc national de la Mauricie, il est possible de louer une embarcation pour partir à la découverte du parc sur l’eau. On trouve trois endroits de location dans le parc, soit le terrain de pique-nique Shewenegan, le terrain de pique-nique Wapizagonke et le terrain de pique-nique Lac-Édouard. Vous pourrez louer un canot, un kayak simple ou double, ou encore une planche à rame (Stand-up paddle) pour une heure, une demi-journée ou une journée complète.

publicite box1
publicite box2