Les tops plein air incontournables

Séjours tout inclus au Québec: 5 endroits hors de l’ordinaire

Source : www.wixxmag.com | Alain Demers

Les séjours incluant repas et activités ne sont pas exclusifs aux destinations soleil. La formule club, comme on l’appelle, se retrouve dans plusieurs établissements au Québec, à quelques variantes près. 

Été comme hiver, puisque les activités sont variées et qu’il y a un bon encadrement, on peut laisser plus de liberté aux préados qui pourront même s’y faire des amis. 

1. Rires et plaisirs à Jouvence

Dans le parc national du Mont-Orford, ce centre de villégiature familial se distingue par son animation délirante et sa programmation d’activités. Patin sur un étang, glissade sur tube et tournoi de hockey-bottine figurent parmi les joies de l’hiver. L’été, les jeunes font des tours de kayak à partir de la plage.

Crédit photo: Jouvence

Jouvence

131, chemin de Jouvence

Orford

1 800 567-3134

2. En plein bois, à Villégiature Matawinie

Dans Lanaudière, ce centre de vacances comprend une auberge avec des chambres communicantes. En plus des activités organisées, l’hiver, on joue au ballon-balai ou à la ringuette, on fait de la raquette et on glisse. L’été, on grimpe l’iceberg sur le lac et on se balade en kayak ou en canot.

Crédit photo: Alain Demers

Villégiature Matawinie

1260, chemin du Centre-Nouvel-Air

Saint-Michel-des-Saints

1-800-361-9629

3. Aventures douces à la Station Duchesnay       

À 30 minutes de Québec, cet établissement comprenant une grande auberge et des chalets est idéal pour les familles actives et curieuses. À essayer en été : le kayak à pédales, le petit trimaran à pédales et la planche à pagaie. En hiver, place au patinage, à la glissade et… au ski-raquette!

Crédit photo: Alain Demers

Station touristique Duchesnay

140, Montée de l’Auberge

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

1-877-511-5885

4. De tout à Pohénégamook

Dans ce domaine au sud-est de Rivière-du-Loup, on loge en condo grand confort ou en maisonnette économique. Tous les sports de plein air ou presque s’y pratiquent. À essayer en hiver : la voile à ski. L’été, l’établissement offre un forfait familial cirque et plein air de même qu’un autre sur la voile et autres activités nautiques.         

Crédit photo: Pohénégamook Santé Plein Air

Pohénégamook Santé Plein Air

1723, chemin Guérette RR1

Pohénégamook

1 800 463-1364

5. Grand confort et plein air au Manoir du Lac William

À l’est de Victoriaville, cet hôtel champêtre est bien adapté aux familles actives. L’été, on fait du kayak et du vélo. L’hiver, on s’adonne au patin sur le lac, à la raquette et au ski de fond. À proximité se trouve une glissoire sur tubes. À souligner : la piscine intérieure à l’eau salée.    

           

Crédit photo: Manoir du Lac William

Manoir du lac William

3180, rue Principale

Saint-Ferdinand

1-800-428-9188

Connaissez-vous d'autres endroits offrant des séjours tout inclus au Québec?

 

publicite box1
publicite box2