Les tops plein air incontournables

5 activités pour bouger en Outaouais pendant les Fêtes

Source : www.wixxmag.com | Sandra Aubé

L’Outaouais, ce sont des espaces grandioses, des parcs réputés, la proximité avec Ottawa et ses nombreux musées… On vous propose ses classiques en plus d’activités et de lieux moins connus!

1.  Clip’n Climb – Altitude Gym : entre l’escalade intérieure et le parc d’amusement

Tannés de jouer dans la neige? Altitude Gym promet de réchauffer l’atmosphère! Découvrez en famille ses parcours d’escalade, tous plus colorés et créatifs les uns que les autres. Le gym est ouvert tous les jours pendant le temps des Fêtes, à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier. Réservation obligatoire.

Crédit photo: clip'n climb - Altitude Gym

Clip’n climb – Altitude Gym

35, boulevard Saint-Raymond
Gatineau, Québec
819 205-0959

2. Le tout en un : Patin, ski de fond et  glissades au Lac-Simon

Pourquoi choisir quand on peut tout avoir? Le Centre touristique du Lac-Simon propose une panoplie d’activités hivernales. Entre le ski de fond, la glissade sur tube et la raquette, chacun y trouvera son compte, et plus encore. En effet, en pratiquant vos activités hivernales favorites, vous risquez fort d’y croiser des cerfs de Virginie! Le Centre touristique du Lac-Simon fait partie du réseau de la SÉPAQ.

Crédit photo: SÉPAQ

Centre touristique du Lac-Simon

1216, rue Principale
Duhamel (Québec)

1-819 428-7931 (information), 1 800 665-6527 (réservation)

3. Plaisir assuré : glissade sur tube Edelweiss

C’est un indémodable… Certains de mes meilleurs souvenirs d’enfance sont d’ailleurs liés à la glissade sur tube! Sachez donc que le centre de ski Edelweiss, de Wakefield, propose également ce plaisir! À partager en famille… sans modération!

Crédit photo: Edelweiss

Glissades sur tube Edelweiss

538, chemin Edelweiss 
Wakefield (QC)

819 459-2328

4. Ski de fond dans le parc de la Gatineau  

Qui a dit que le ski de fond était ennuyeux? Vous n’aurez pas assez du temps des Fêtes entier pour parcourir chacune des 50 pistes de ski de fond du parc de la Gatineau! Il s’agit de l’un des plus grands réseaux du genre en Amérique du Nord. Les pistes sont situées à quelques minutes à peine du centre-ville d’Ottawa, dans une aire de conservation pittoresque. De quoi changer d’air rapidement après la tourtière ! Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. ***Points de départ : tous les stationnements du parc, sauf les P13 et P15.

Crédit photo: Commission de la Capitale Nationale

Ski de fond dans le parc de la Gatineau

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau

33, chemin Scott, Chelsea (Québec)

819-827-2020, 1-866-456-3016

5. Un secret bien gardé : les glissades du Domaine de l’Ange-Gardien

Les glissades ont définitivement la cote! Nous vous proposons de découvrir un centre de glisse qui gagne à être connu! Dans un paysage bucolique, le Domaine de l’Ange-Gardien vous propose huit pistes de glissade sur tube, dont une pente familiale éclairée. Une remontée mécanique ménagera vos énergies (les parents se transformant souvent en remorqueurs de tubes, c’est connu!). À quelques minutes de Gatineau seulement.

Crédit photo: Domaine de l'Ange-Gardien

Le Domaine de l’Ange-Gardien

1031, rue Pierre-Laporte

L'Ange-Gardien (Québec)

819 281-0299, 1 877 281-0299


publicite box1
publicite box2