Les tops plein air incontournables

5 activités pour profiter de l’hiver durant les fêtes sur la Côte-Nord

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le temps des Fêtes est la période idéale pour profiter de la Côte-Nord… entre nature et démesure ! Des vêtements chauds, une bonne dose de bonne humeur et nous voilà partis à la découverte de cette magnifique région où le dépaysement règne

1. Traîneau à chiens

La Ferme 5 étoiles de Sacré-Cœur, c’est du plaisir à l’état pur, été comme hiver! Embarquez sur le traîneau et laissez-vous guider par un attelage de chiens, qui vous mènera sur les sentiers enneigés du fjord du Saguenay. À travers bois, vous pourrez l’apercevoir, se dévoilant peu à peu sous vos yeux éblouis. Les plus hardis peuvent s’essayer à conduire leur propre attelage, pour une expérience de musher encore plus exaltante!

Ferme 5 étoiles
Crédit photo: Patrice Poisson

Centre de vacances Ferme 5 étoiles

465, route 172

Sacré-Cœur (Québec)

418 236-4833

2. Ski de fond

Forestville est renommée pour présenter le Boréal Loppet, un événement sportif populaire auprès des fondeurs de partout en Amérique du Nord. Inspirés par ce succès, les enseignants en éducation physique des écoles de Forestville intègrent désormais ce sport à leur cursus scolaire. De votre côté, dépoussiérez vos skis et parcourez les sentiers du Club Plein d’Air! Ce réseau de sentiers damés mécaniquement représente environ 35 kilomètres de pistes, de niveau débutant à intermédiaire. Respirez l’air frais de la forêt ! Accessible par le 175, route 138 Est. Aimez-les sur Facebook, la meilleure façon d’obtenir des nouvelles fraîches sur les conditions des pistes!

Crédit photo: Club Plein air

Club Plein d’Air

175, route 138 Est

Forestville (Québec)

418 587-6713

3. Sports de glisse

À mi-chemin entre Port-Cartier et Sept-Îles, la Station récréotouristique Gallix est une plaque tournante du tourisme hivernal dans la région. Ski de fond, ski alpin, glissade en tube ou surf des neiges, l’amusement et le plaisir sont au rendez-vous ! Vous n’avez pas d’équipement ? Pas de problème ! Il est possible de louer l’équipement requis sur place.

Crédit photo: Station récréotouristique Gallix

Station récréotouristique Gallix

600, chemin du club de ski Gallix

Sept-Îles (Québec)

418 766-7547

4. Marche ou raquette dans le sentier de la piste cyclable (Havre-Saint-Pierre) 

Une marche nordique ou une randonnée en raquettes constituent des activités faciles et accessibles pour toute la famille. Ainsi, partez à la conquête de la forêt nord-côtière en Minganie, à Havre Saint-Pierre. L’hiver, la piste cyclable se transforme en sentier pour les fondeurs, raquetteurs ou marcheurs. Vous y accédez par la rue des Acadiens où un stationnement est mis à votre disposition. Accueillis par les majestueuses épinettes, vous pourrez apercevoir des petits animaux des bois tout au long de votre randonnée. Humez l’air frais et profitez du paysage!

www.havresaintpierre.com. 

L’accès se fait au nord de la rue des Acadiens avant la route 138

5. Patinage et hockey

Le parc des Pionniers de Baie-Comeau dispose d’un anneau de glace pour les patineurs et d’une glace pour ceux qui souhaitent s’adonner à une partie de hockey. Bien éclairées par des lampadaires, les glaces permettent de l’amusement de jour, comme de soir ! Des haut-parleurs projettent de la musique, créant une ambiance dynamique, et un abri permet de se changer bien au chaud. Plus d’excuses pour enfiler ses patins!

Crédit photo: Parc des Pionniers

Parc des Pionniers

2, avenue Cabot

Baie-Comeau (Québec)

418 296-8350


publicite box1
publicite box2