Les tops plein air incontournables

Les trucs de l’équipe WIXX pour aimer l’hiver

Source : www.wixxmag.com | Sylvie Rivard

Les parents de l’équipe de la campagne WIXX vous partagent leurs trucs pour faire bouger leurs jeunes tout en s’amusant. Ils les testent ou les ont testés au fil des ans. Dedans et dehors.

Stéphane

Stéphane est le coordonnateur provincial de la campagne sociétale; il a 2 préados, une fille et un garçon. «L’hiver permet de créer de beaux moments en famille. Je suis chanceux, mes enfants aiment jouer dehors. Ils aiment glisser, faire des bonhommes, lancer des balles de neige, aller à la patinoire, avant de rentrer boire un chocolat chaud. On va aussi marcher avec le chien et on regarde les décorations de Noël du voisinage. Quand je sors la pelle, les enfants sortent avec moi, surtout après une tempête, et font une muraille de neige avec une glissade sur le côté, devant la maison. Quand ils sont tannés de pelleter, ils vont jouer dans leur muraille. Ils peuvent passer des heures à jouer dedans. On se fait parfois un feu dehors, dans le foyer. Dans le temps des fêtes, je fais un méchoui, on prend un drink dehors pendant que les enfants s’amusent dans la cour. On fait un terrain de volleyball et on a un but de hockey pour jouer. On fait aussi des jeux d’animation, comme un rallye dans le voisinage. Quand fait plus froid, on sort mieux habillée avec plusieurs couches d’habits. On y va moins longtemps, mais on y va.»

Marie Elaine

Marie Elaine, coordonnatrice marketing, a trois petites filles qui n’ont pas encore tout-à-fait l’âge des WIXX. Elle en connaît long quand même sur les techniques pour leur faire aimer bouger dehors. « Pour les faire bouger, il faut les conditions gagnantes, explique la jeune maman. Quand il y a de la neige, on  ne se casse pas la tête. On n’a pas besoin d’aller à 50 kilomètres, on sort dehors et on va glisser dans le banc de neige devant la maison ou on va prendre une marche dans le boisé derrière. Aussi, il ne faut pas les bousculer pour les habiller. Y pas de presse, on s’en va jouer dehors. Finalement, le chocolat chaud d’après sortie reste la finale classique et la technique infaillible pour toute bonne sortie familiale. 

 
Marie Elaine et son équipe!

Marilie

Marilie, la directrice de la campagne sociétale, aime l’hiver. Elle apprécie particulièrement sa petite marche avant le souper. «En plus de prendre l’air, ça me permet de me vider la tête après le travail». Marilie est maman de deux jeunes adultes, qui ont déjà été des préados. Quels étaient leurs trucs pour leur faire aimer l’hiver? «Quand mes enfants étaient plus jeunes, on allait à la pêche sur glace. C’était l’occasion d’organiser toutes sortes d’activités extérieures mais surtout du hockey bottines! On en a joué des parties dehors avec les gars.»

Natacha

Natacha, notre indispensable adjointe a deux grandes filles, qui n’ont pas toujours été grandes. Ensemble, elles en ont usé des pantalons de neige. «Quand mes filles étaient préados, toutes les côtes et collines devenaient un prétexte pour aller glisser. On en a du plaisir à descendre en crazy carpet, en luge et même sur les foufounes! Comme nous habitions au-dessus de chez mon père, c'est lui qui faisait la glissade sur le côté de la maison. C'était pas compliqué! Elles en ont eu du plaisir à dévaler cette pente! »

Sandrine et Noémie, à leur époque WIXX... à vélo quelle que soit la saison pourvu que le soleil brille!

Frédéric

Frédéric, conseiller principal au marketing et aux communications est papa de deux garçonnets. C'est un peu lui le père de l’application WIXX, une application mobile qui donne accès à une banque de 120 jeux actifs. Le plus grand des deux enfants de Fred adore faire des châteaux de neige devant la maison pendant que le plus petit nous observe par la fenêtre. On sent qu’il a hâte d’être assez grand pour venir nous rejoindre.» La famille apprécie aussi prendre l’air sur les pentes en ski et en planche à neige, peut-être pour avoir le bonheur, non coupable, de boire un bon chocolat bien chaud après la sortie.

Olivier et son papa

publicite box1
publicite box2