Les tops plein air incontournables

La nouvelle zone TAM-TAM: 8 jeux pour les 3 à 12 ans à Tremblant

Source : www.wixxmag.com | Sylvie Rivard

Cet hiver, les animaux de la faune laurentienne prennent d'assault la piste Hansen Bas et se transforment en huit jeux actifs pour les jeunes de 3 à 12 ans! Marier le jeu et l'apprentissage est une combinaison gagnante dans la zone TAM-TAM à Tremblant! 

Créée dans l’objectif de favoriser le développement des habiletés de glisse et le plaisir, la zone TAM-TAM est une initiative qui vise aussi à améliorer l’accessibilité à la montagne et aux sports de glisse. « Tremblant veut offrir quelque chose de différent en mariant le plaisir de la glisse et l’apprentissage », explique Donald Lacasse, directeur de l’École sur neige de Tremblant.

Accessible par la piste Nansen Bassillonnant bordée de sous-bois, la zone sera agrémentée de divers jeux et obstacles dont 8 sculptures personnifiant des animaux de la forêt laurentienne. Chacun de ces personnages proposera aux enfants un conseil de glisse et une consigne de sécurité tirée du code de conduite en montagne. À la fin de la piste, les jeunes découvriront une maison dans les arbres, qui est en fait une plateforme équipée de passerelles, d’une glissade et de tams-tams. Une fois la zone traversée, on poursuit dans la piste Nansen Bas qui mène à la base du versant Sud.

publicite box1
publicite box2