Les tops plein air incontournables

8 activités familiales gratuites à faire à Sherbrooke cet été

Source : www.wixxmag.com | Ariane Desrochers

Se divertir à Sherbrooke sans mettre la main dans sa poche, c’est possible. La preuve : voici 8 activités gratuites que vous pouvez y faire.  

1. Circuit des murales

Crédit photo: Destination Sherbrooke

Explorez la ville de Sherbrooke par son Circuit des murales. Les plus jeunes prendront plaisir à rechercher les lutins, coccinelles et autres animaux camouflés dans les fresques. Une application mobile est même téléchargeable pour bonifier l’expérience.

2. Vivant en bibitte!

Crédit photo: Destination Sherbrooke

L’exposition Vivant en bibitte!, présentée à la Maison de l’eau, met en vedette une quarantaine de grenouilles, tortues, couleuvres et poissons.

3. Promenades au cœur de l’histoire

La Société d’histoire de Sherbrooke convie le public à des Vendredis découvertes jusqu’au 26 août. Les départs ont lieu à 13 h 30 avec quatre thématiques différentes abordées en alternance. Des animations dans les parcs intitulées L’Histoire à ciel ouvert sont également offertes quelques fois par semaine aux mois de juillet et août.

4. À la plage

Deux plages publiques vous permettront de vous rafraîchir cet été : une au parc Lucien-Blanchard, où se trouve également la Maison de l’eau, et l’autre au parc de la Plage-Municipale, dans le secteur Deauville.

5. Initiation au sifflement musical

Les mardis 19 et 26 juillet ainsi que 2 et 9 août, à 19 h, le siffleur professionnel Tanguay Desgagné animera un atelier d’initiation au sifflement musical, au parc Alfred-Demers.

6. Autour du lac

Lieu incontournable dans le paysage sherbrookois, la promenade du Lac-des-Nations est une boucle de 3,5 km de sentiers urbains accessibles à partir du marché de la Gare et du parc Jacques-Cartier.

7. Gorge illuminée

Crédit photo: Destination Sherbrooke

Un beau spectacle s’offre aux yeux des randonneurs le soir venu lorsque la rivière Magog s’illumine dans le secteur de la gorge, au centre-ville.

8. Partie de pêche

Une cinquantaine de fosses sont aménagées le long des rivières Magog et Saint-François au grand bonheur des amateurs de pêche.


publicite box1
publicite box2