Les tops plein air incontournables

7 activités pour bouger pendant la relâche dans le Bas-Saint-Laurent

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le Bas-Saint-Laurent propose une belle brochette d'activités à faire pendant la relâche scolaire. Voici 7 invitations à jouer dehors à saisir pour aimer l'hiver!

1. Le Parc national du Bic

Le parc national du Bic propose de nombreuses activités pour la relâche, dont celles-ci, fort attrayantes:

Randonnnée aux flambeaux

Le jeudi 5 mars 2015, on vous invite à une randonnée aux flambeaux avec un guide accompagnateur et un bon feu pour faire dorer vos guimauves à la ferme Rioux. Départ en continu entre 18 h 30 et 20 h. Rimouski 

Sépaq - Parc national du Bic
Crédit photo: Steve Lévesque

Rallye Les joues rouges

En tout temps, enfilez vos tuques, foulards et mitaines pour cette joyeuse et enrichissante activité du rallye Les joues Rouges au parc national du Bic. Des intrigues et du plaisir sont au rendez-vous pour grands et petits. Cette activité se fait de façon autonome et vous n’avez qu’à vous présenter au poste d’accueil Rivière-du-Sud-Ouest pour vous procurer le questionnaire. Rimouski — 

2. Les Excursions de pêche du lac Témiscouata

À Témiscouata-sur-le-Lac, vous pourrez vivre l’expérience de taquiner le poisson en hiver hors des sentiers battus. Un guide expérimenté vous emmènera sur la glace où se trouvent des cabanes chauffées toutes équipées. Lancez-vous le défi de qui pêchera le plus gros poisson! Toute la semaine de relâche. 

Une belle prise!
Crédit photo: Lac Témiscouata

3. La Forêt de maître Corbeau (Domaine Valga)

Inusité! À Saint-Gabriel-de-Rimouski, la Forêt de maître Corbeau (domaine Valga) vous invite à vous dégourdir dans ses sentiers aériens grâce aux 6 parcours comprenant 94 jeux et tyroliennes vous des sensations et du plaisir garantis. En tout temps, réservation préférable.

Forêt Maître Cordeau.

4. Ski de fond gratuit à la Coopérative de ski de fond Mouski

Le dimanche 8 mars, l’accès aux sentiers de raquettes et de ski de fond sera gratuit pour toute la famille à la Coopérative de ski de fond Mouski. Ravitaillement en chocolat chaud, feu de camp, glissades, jeux et autres surprises sont au programme.

Centre Mouski

5. Escapade en famille au parc du Mont-Citadelle

Des activités accessibles à tous dans un environnement forestier majestueux vous sont offertes au parc du Mont-Citadelle,à  Saint-Honoré-de-Témiscouata. Vous voulez prolonger votre séjour? Pas de problème, huit chalets tout équipés et quatre yourtes sont disponibles sur le site. En tout temps, réservation préférable.

Chalet du parc du Mont-Citadelle

6. Le Parc du Mont-Comi

Venez au parc du Mont-Comi, situé à Saint-Donat-de-Rimouski, expérimenter des descentes pour les jeunes planchistes dans le secteur du Poma sur des pistes très difficiles et EXTRÊMES. L’École multiglisse aura plusieurs activités au programme dont l’initiation pour jeunes skieurs et planchistes. Descentes secteur Poma, 1er mars – Activités École multiglisse, toute la semaine.

Crédit photo: Parc du Mont-Comi

7. Le parc Beauséjour de Rimouski

Le dimanche 8 mars 2015 dès 10 h, dans le parc Beauséjour, situé à Rimouski, on veut faire bouger les jeunes en proposant une course et/ou marche à obstacles à réaliser en famille ou entre amis, seul ou en équipe. Le but de l’activité est de bouger à l’extérieur! Le parcours de 1 km sera parsemé de quelques obstacles amusants accessibles pour les tout-petits pour le 1 km et un peu plus difficiles pour le 4 km.

Crédit photo: Parc Beauséjour

Par Karine Lebel - Tourisme Bas-Saint-Laurent


publicite box1
publicite box2