Les tops plein air incontournables

6 activités originales pour bouger en Mauricie durant la relâche scolaire

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La semaine de relâche est attendue avec impatience par des étudiants. Pour éviter qu’ils restent assis sur le sofa toute la semaine, voici quelques activités mauriciennes qui plairont à nos pré-ados et qui les feront dépenser leur énergie.

1. La descente en luge alpine à Vallée du Parc

La luge alpine est le nouveau sport de glisse offert à la station de ski Vallée du Parc et s’adresse aux parents et enfants âgés de 12 ans et plus. Cette nouveauté va plaire aux passionnés d’aventures et de plein air. L’expérience est encadrée par un guide/animateur qui expliquera la marche à suivre et coordonnera les descentes avec son groupe. Durée de 3 heures incluant les instructions, les remontées et les descentes. Plusieurs forfaits sur mesure ont été élaborés afin d’attirer les familles, les groupes d’amis ainsi que les groupes scolaires. L’activité sera en opération toutes les fins de semaine ainsi que durant la semaine de relâche si les conditions météorologiques le permettent.

Luge alpine à Vallée du Parc, Ste-Flore de Grand-Mère
Crédit photo: Station de glisse Vallée du Parc 

Centre de glisse Vallée du Parc
10 000, chemin Vallée du Parc
Shawinigan, secteur Grand-Mère (Québec) 
 

2. Le Laser Tag hivernal à l’Aventurier Paintball

Voici une activité de groupe pour les ados qui aiment jouer à des jeux vidéo. Ceux-ci se retrouveront carrément au cœur de l’action comme s’ils tournaient un vrai film d’espionnage. Le Laser Tag est un peu comme le Paintball, mais sans équipement, ni veste, ni casque, pas de peinture et surtout sans douleur (pas d'ecchymose comme au Paintball) ! Une activité accessible et un jeu facile à comprendre (enfants 7 ans et plus). Pour essayer le Laser Tag, il faut être au minimum 10 joueurs et au maximum 30, de préférence un nombre pair. Séparés en 2 groupes, les rouges contre les jaunes, préparez-vous à vivre quelques missions sur un grand terrain de jeu extérieur !

Laser Tag à l’Aventurier Paintball, Trois-Rivières
Crédit photo: Paintball l'Aventurier 

Aventurier Paintball
2301, rang St-Malo
Trois-Rivières (Québec)

3. Un camp hivernal avec de magnifiques chevaux au centre Équi-Ami

Pour la relâche, ce centre équestre offre un camp hivernal avec dodo les 2 et 3 mars. Repas et collations inclus. Plusieurs activités avec les chevaux dont 2 h d’équitation ou de jeux équestres par jour sont au menu. Il y a encore quelques places de disponibles! Les amoureux des chevaux ont toujours leurs forfaits découvertes accessibles 365 jours par année à l’intérieur ou à l’extérieur, selon la température.

Équitation aux Écuries Équi-AMI, St-Georges-de-Champlain
Crédit photo: Écuries Équi-AMI 

Les Écuries Équi-AMI
1251, Route 153
Shawinigan, secteur Saint-Georges-de-Champlain (Québec) 

4. De l’escalade intérieure avec Maïkan Aventure

Si la température ne permet pas de jouer dehors, Maïkan offre une belle alternative avec son tout nouveau centre d’escalade intérieur. Si l’escalade intrigue vos jeunes, on leur suggère le forfait « Découverte ». D’une durée d'une heure et encadré par des animateurs brevetés par la FQME, cette brève introduction permettra à toute la famille de s’initier à ce merveilleux sport, tout en s’amusant.

Escalade intérieur chez Maïkan Aventure, Trois-Rivières
Crédit photo: Jean-Philippe Auger

Maïkan Aventure
2206, boul. Des Chenaux
Trois-Rivières, secteur Trois-Rivières (Québec)

5. De la trottinette des neiges à la Station touristique Floribell

Cette activité cardio, originale et amusante plaira aux petits comme aux grands. C'est un peu comme faire de la planche à roulettes en été, mais sur des sentiers enneigés à l’aide de skis ! C’est à essayer.

Trottinette des neiges à la Station Floribell, Saint-Élie-de-Caxton
Crédit photo: Stéphane Daoust

Station touristique Floribell
391, chemin du Lac Bell
Saint-Élie-de-Caxton (Québec)

6. La balade en raquettes avec lampe frontale à la Vallée Rocanigan

Ce site est le lieu parfait pour la balade en raquettes. Pour faire différent, rendez-vous en soirée, partez avec votre lampe frontale et suivez les  lampes solaires qui vous permettront de suivre les sentiers à la tombée de la nuit. Une expérience plutôt originale.

Balade en raquette à la Vallée Rocanigan, Shawinigan (secteur Grand-Mère)

Vallée Rocanigan
690, 50e Avenue
Shawinigan, secteur Grand-Mère (Québec) 

Et plus d'acitivités! 

Si la température le permet, on sort jouer dehors ! Toutes les activités hivernales mauriciennes figurent dans notre article ICI. Si la neige n’est plus au rendez-vous, on se rebat sur les classiques à l’intérieur : soirée de quilles, patinage à l’aréna, quelques longueurs dans une piscine intérieure ou la location d’un terrain de badminton dans un complexe sportif.

Bonne relâche ! 

Par Marie-France Bolduc | Tourisme Mauricie


publicite box1
publicite box2