Les tops plein air incontournables

8 activités pour bouger durant la relâche en Outaouais

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Vous voulez divertir et faire bouger vos jeunes durant la semaine de relâche? Voici quelques suggestions qui épateront la galerie… les petitscomme les grands!

1. Dévalez les pentes de l’Outaouais dans l’un de nos cinq centres de ski

Cette activité est idéale pour toute la famille, que vous soyez débutants ou experts. La diversité des centres de ski en Outaouais plaira tant aux mordus de la performance qu’à ceux qui y trouveront le confort et les commodités souhaitées. Sans compter que la majorité des centres se trouve à quelques minutes de la ville. Et, si certains membres de votre famille ne sont pas amateurs de ski alpin ou de planche à neige, le centre de ski Edelweiss offre la glissage sur tube.

Camp Fortune
Crédit photo: John Rathwell 

2. Au cœur de la faune hivernale du Parc Oméga

Le Parc Oméga vous propose trois choix d’activités en nature parmi les animaux, toutes aussi magiques les unes que les autres : nourrissez les daims lors d’une randonnée pédestre tout en découvrant les dix Nations autochtones du Québec, admirez les loups et les ours dans leur milieu naturel à partir d’un point de vue en surplomb ou profitez des sentiers de raquette et de ski de fond parmi les cerfs de Virginie. Et, si vous avez des pommes ou des carottes, ils se feront un plaisir de venir se régaler dans vos mains!

Crédit photo: Parc Oméga

Parc Oméga

Route 323 nord

Montebello (Québec)

819 42305487

info@parcomega.ca

3. Glissades au Domaine de l'Ange-Gardien

Profitez d’une journée en plein air dans un décor enchanteur de la campagne, à seulement quelques minutes de la ville de Gatineau. Les glissades du Domaine de l’Ange-Gardien vous offrent huit pistes pour tous les niveaux de sensation et tous les âges. Pour maximiser votre temps de glissade, une remontée-mécanique vous ramène au haut des pistes. Une promenade en traineau avec de superbes chevaux canadiens et randonnée en raquette sur des sentiers pittoresques peuvent également enjoliver votre journée!

Crédit photo: Domaine de l'Ange-Gardien-10

Domaine de l'Ange-Gardien

1031, chemin Pierre-Laporte

L'Ange-Gardien (Québec)

819 281-0299, sans frais 1 877 281-0299

4. Mettez votre famille au défi chez Arbraska Laflèche

Les familles aventurières seront ravies chez Arbraska Laflèche! Grâce à la trousse du randonneur, vous profiterez au maximum des dix kilomètres de sentiers pédestres où ce n'est pas le grand air qui vous coupera le souffle, mais plutôt la splendeur des huit belvédères. Jouez aussi aux explorateurs lors d’un voyage souterrain unique parmi les stalactites et stalagmites de glace géantes dans la plus grande caverne visitée du célèbre Bouclier canadien. Vous pourriez même y passer la nuit! Et si vous êtes de nature plus audacieuse, la descente en tyrolienne à 45 km/h en survolant un lac de 168 mètres, le rallye GPS en raquette et l’ensemble du parcours aérien tomberont parfaitement dans vos cordes.

Crédit photo: Diane Néron - Arbraska Laflèche / Mike Pochwat Photography 

Arbraska Laflèche

255, Rte Principale 
Val-des-Monts (Québec)

819 457-4033, sans frais 1 877 457-4033

lafleche@arbraska.com

5. Un séjour en compagnie des cerfs de Virginie au Centre touristique du Lac-Simon

Quoi de mieux que de passer les vacances d’hiver en plein air pour ensuite refaire le plein d’énergie dans un chalet sur le lac? C’est ce que vous offre le Centre touristique du Lac-Simon. Et la cerise sur le gâteau? Patinez, glissez, promenez-vous en raquette ou en ski de fond en compagnie des cerfs de Virginie! En cette période de l’année, de 1 000 à 2 000 cerfs de Virginie fréquentent les environs du lac Simon. Sociables, ils ne craignent pas les visiteurs, au contraire. Un spectacle assuré depuis votre chalet ou en randonnée.

Crédit photo: Centre touristique du Lac-Simon

Centre touristique du Lac-Simon

1216, rue Principale

Case postale 117

Duhamel (Québec) 

819 428-7931 (information), sans frais 1 800 665-6527 (réservation)

6. Pratiquez l’escalade chez Altitude Gym

De l’escalade en hiver en Outaouais? Et oui, grâce à Altitude Gym, un centre d'escalade unique en son genre avec plus de 17 000 pieds carrés de murs Rocktopia et Walltopia sur une hauteur allant jusqu’à 45 pieds! Altitude Gym vous propose également le Clip‘N Climb, un amalgame entre un parc d’amusement et l’escalade intérieure où chaque parcours est configuré selon une thématique. De l'originalité à l'agilité! 

Altitude Gym
Crédit photo: mathieugirard.ca

Altitude Gym

35 Boulevard Saint-Raymond

Gatineau (Québec)

819 205-0959

info@altitudegym.ca

7. Des vacances clés en main au Centre touristique La Petite Rouge

L’Outaouais possède une belle brochette de centres touristiques et de plein air qui charment à tout coup les petits, comme les grands. C’est le cas du Centre touristique La Petite Rouge qualifié par ses visiteurs comme le paradis des vacances actives en famille. Le Centre offre des vacances clés en main, incluant une foule d’activités palpitantes, la location d’équipement, l’hébergement et les repas – ce que maman et papa apprécient particulièrement.

Crédit photo: Centre touristique La Petite Rouge

Centre touristique La Petite Rouge

61, rang des Pruniers, Route 323

St-Émile-de-Suffolk (Québec)

819 426-2191, sans frais 1 888 426-2191

info@petiterouge.com 

8. Mariez l’activité physique à la découverte des animaux au parc de la Gatineau

Avec ses 200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de ski de fond ainsi que ses 57 kilomètres de sentiers de raquette, le parc de la Gatineau est un coup de cœur familial tant pour les locaux que pour les visiteurs.  Partez sur les traces des animaux lors d’une randonnée de deux heures en raquette guidée avec un naturaliste-interprète. L’activité est gratuite et les raquettes sont fournies! Amateurs de camping, prolongez votre aventure en y passant la nuit. Le Parc compte 12 prêts-à-camper (refuges, yourtes et tentes) et des sites de camping d’hiver accessibles par les sentiers de ski et de raquette.

Crédit photo: CCN - NCC Parc de la Gatineau

Parc de la Gatineau

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau

33, chemin Scott

Chelsea (Québec)

819 827-2020, sans frais 1 866 456-3016

ATS : 613 239-5090, sans frais 1 866 661-3530

Par Karo Normand-Séguin | Tourisme Outaouais


publicite box1
publicite box2