Les tops plein air incontournables

Quoi faire à la relâche dans les stations de ski du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Vous planifiez votre semaine de relâche et avez envie de profiter de l’hiver et de faire de nouvelles activités? Bonne nouvelle! Comme à chaque année pour la relâche scolaire, les stations de ski du Québec proposent une multitude d’activités pour plaire à toute la famille.

Initiation aux sports de glisse

Si vous et vos enfants n’avez jamais pratiqué un sport de glisse, sachez qu’un très grand nombre de stations de ski propose des forfaits Iniski ou Inisurf. Avec ces forfaits, vous recevrez tout le nécessaire pour débuter votre initiation au ski alpin ou à la planche à neige. Ils comprennent une leçon d’une heure, seule ou en groupe, avec un moniteur expérimenté, une location d’équipement ainsi qu’un billet de remontée. Quelle bonne idée de sortie pour plaire aux petits comme aux plus grands. (Vous pouvez lire le texte de WIXXMAG sur INISKI, ici.) Pour plus de détails, cliquez ici.

Crédit photo: maneige.com

Expérience maneige, la montagne en ville

L’activité Expérience maneige permet aux enfants âgés entre 5 et 8 ans de s’initier au ski alpin dans les parcs urbains, et ce, gratuitement! D’une durée d’une heure, l’activité se déroule sous la supervision d’animateurs dynamiques qui veilleront à partager le plaisir des sports de glisse avec vos enfants. En plus d’être ouverts tous les samedis et les dimanches, de janvier à mars, les trois sites permanents, soit le Parc Michel-Chartrand de Longueuil, le Parc Les Salines de Saint-Hyacinthe et le Centre de la nature de Laval, ouvriront leurs portes du 3 au 7 mars 2015 pour la relâche scolaire. Plaisir et sourires garantis! Plus de détails ici.

Découvrez les régions du Québec en famille

Les vacances de la relâche sont une excellente occasion de découvrir les magnifiques régions du Québec. Profitez de ce moment de qualité avec vos proches pour visiter de nouvelles stations parmi les 72 qui vous sont offertes à travers la province. Passez un séjour en chalet ou encore dans un hôtel situé directement au pied des pentes. Vous comme vos enfants seront charmés et votre semaine de relâche prendra une tout autre dimension.

Ski de chalet

Si vous n’êtes pas skieur ou planchiste, mais que vos enfants adorent les sports de glisse, ne vous empêchez surtout pas de visiter les stations de ski du Québec ! Pendant que vos enfants dévalent les pentes avec votre conjoint ou votre conjointe, profitez de ce moment pour faire d’autres activités telles que la raquette, le patin, la luge, lire un bon livre ou boire un café dans les établissements que vous offrent les différentes stations de ski. Plusieurs montagnes possèdent des chalets donnant une vue magnifique sur leurs pentes. Tout en relaxant, vous aurez la chance de voir les membres de votre famille défiler avec le sourire aux lèvres, quel bonheur!

Crédit photo: maneige.com

par Josée Cusson | maneige.com


publicite box1
publicite box2