Les tops plein air incontournables

7 idées pour bouger à Montréal pendant la relâche

Source : www.wixxmag.com | Mélanie Dubé

Vous vous demandez quoi faire à Montréal durant la relâche scolaire? Pas de souci. Voici des suggestions d’activités qui vous permettront de bouger tout en vous amusant.

1. Partez sur les traces des animaux dans le parc du Mont-Royal

Découvrir quel animal a marqué la neige, ça vous dit? Avec un guide des amis de la montagne, parcourez les flancs du  Mont-Royal en raquettes, à l’affût des traces d’animaux et des chants d’oiseaux. Cette activité d’une durée de 2 heures comprend le prêt de raquettes et un chocolat chaud.

Parc du Mont-Royal
Crédit photo: Les amis de la montagne

          

Parc du Mont-Royal
Maison Smith
1260, chemin Remembrance
Montréal (Québec)
514 843-8240

2. Nagez au complexe Claude-Robillard

Nager, ça fait du bien au corps et à l’esprit. Profitez des heures de baignades libres pour aller faire quelques longueurs et vous divertir à la piscine du complexe sportif érigé pour les Jeux olympiques d’été de 1976. Au fil des ans, plusieurs athlètes olympiques s’y sont entraînés. Voilà une belle occasion de vivre une expérience en or!

La piscine du complexe sportif Claude-Robillard
Crédit photo: Ville de Montréal - Olivier Gariépy photographe

Complexe sportif Claude-Robillard

1000, avenue Émile-Journault

Montréal (Québec)

514 872-690

Trouvez une autre piscine municipale intérieure.

3. Skiez, marchez et glissez au parc du Bois-de-Liesse

Le parc-nature du Bois-de-Liesse est un endroit génial pour profiter des joies de l’hiver. Parcourez les sentiers de ski de fond vallonnés. Faites une randonnée pédestre ou en raquettes. Allez glisser sur les  buttes.  Il y a possibilité de louer de l’équipement. L’accès au parc est gratuit, mais prévoir le coût lié au stationnement.

Crédit photo: Alain Chagnon, Ville de Montréal 

Parc-nature  du Bois-de-liesse
Chalet d'accueil des Champs
3555, rue Douglas-B.-Floreani
Ville Saint-Laurent (Québec)
514 280-6678

Maison Pitfield
9432, boul. Gouin Ouest
Pierrefonds (Québec)
514 280-6729

4. Testez votre agilité au Parc Exalto

Le Parc Exalto propose des parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier. Ces circuits d’hébertisme en altitude parsemés d’obstacles et de défis plaisent aux petits comme aux grands. Jusqu’au 8 mars, accédez gratuitement aux installations de ce premier parc du genre en Amérique du Nord en présentant un titre de transport valide de la STM - Mouvement collectif à la billetterie du Village d’hiver.

Exalto
Crédit photo: Parc Exalto

Parc Exalto
Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
514 252-4141 ou 1 877 997-0919

5. Accrochez-vous au centre Horizon Roc

Expérimentez l’escalade chez Horizon Roc, le plus grand centre d’escalade au Canada. Les installations conviennent à tous les niveaux de grimpeur. Aussi, amusez-vous à l’Acro∞Parc, un circuit aérien de style arbre en arbre comprenant une tyrolienne de plus de 25 m. Plusieurs forfaits sont offerts.

Escalade Horizon Roc
Crédit photo: Centre d'escalade Horizon Roc

Centre d’escalade Horizon Roc
2350, rue Dickson
Montréal (Québec)
514 899-5000

6. Affrontez les zombies au festival Montréal Joue

Commencez la relâche en sauvant l’humanité de l’apocalypse en participant à l’« Invasion de zombies » dans les bibliothèques de Rivière-des-Prairies et Frontenac.  L’activité aura lieu le vendredi 27 février, dès 18 h. Si habituellement vous ne pouvez courir dans ce milieu dédié à la lecture, ce ne sera pas le cas! Inscription requise. Cette activité est organisée dans le cadre du festival Montréal Joue (plus de 200 activités proposées). Autre suggestion : recherchez 20 pastilles dispersées dans 20 lieux de la ligne bleue.

Crédit photo: Montréal Joue

Festival Montréal Joue

7. Patinez au Village d’hiver et à l’Atrium Le 1000

Sortez vos patins!  À la patinoire réfrigérée du Village d’hiver, vous y trouverez notamment un chalet chauffé, des braséros afin d’y faire griller des guimauves et une belle ambiance. Aussi à découvrir : la patinoire intérieure Atrium Le 1000. Elle est située au rez-de-chaussée du plus haut édifice de Montréal.

Patin - Village d'hiver
Crédit photo: Parc olympique

Village d’hiver
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
Secteur 100 de l’Esplanade Financière Sun Life, derrière le Métro Pie-IX, à l’intersection des rues Pie-IX et Pierre-De Coubertin (coin nord-est).
514 252-4141 ou 1 877 997-0919

Crédit photo: Atrium Le 1000

Atrium Le 1000
1000, De La Gauchetière
Montréal (Québec)
514 395-0555 (billetterie)


publicite box1
publicite box2