Les tops plein air incontournables

5 activités à faire en Gaspésie pendant la relâche

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La Gaspésie est un immense terrain de jeux hivernal. La région offre de belles activités pendant la relâche, pour la découvrir revêtue de son beau manteau blanc.

1. Bioparc de la Gaspésie

Les 4, 5 et 6 mars prochain, le Bioparc ouvre ses portes de 10 h à 14 h pour permettre d’explorer le Bioparc avec son couvert de neige. Cette année, en plus d’observer les animaux avec leur épaisse fourrure et d’assister à leur repas, le Bioparc réserve aux visiteurs de petites surprises. En participant à un mini parcours à raquettes dans la forêt magique et en découvrant les animaux mystères, les enfants recevront des cadeaux aux couleurs du Bioparc. Un feu de camp sera également entretenu pour se réchauffer. Le tarif est de 11 $ par adulte et de 7 $ par enfant de 3 à 14 ans. C’est gratuit pour les deux ans et moins. Les jeunes qui souhaitent participer au mini parcours doivent apporter leurs raquettes. Un rendez-vous hivernal à ne pas manquer!

Crédit photo: Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

123 rue des Vieux Ponts

Bonaventure (Québec)

418 534-1997

2. Randonnée guidées en traineau à chien

Fiez-vous à l’expertise de Maxime Fournier et de toute sa meute pour vous faire vivre une expérience unique en harmonie avec la nature. Venez découvrir près de 100 km de sentiers aménagés spécialement pour le traîneau à chiens sur des terres privées et dans la Seigneurie du lac Matapédia à partir de Saint-Vianney. Gamme variée de forfaits de l’initiation d’une heure de traîneau jusqu’à trois jours avec hébergement en camps.

Crédit photo: Maxime Fournier

Maxime Fournier, guide de Plein Air

www.traineauachiensgaspesie.ca

130, 1er rang Nord 

Saint-Vianney, Québec

418 629-6459

3. Traîneau à chien – courtes randonnées

Balade de 5 à 10 kilomètres en traîneau à chiens avec guide dans un sentier serpentant un décor d’éoliennes et de mer. Vous y découvrirez un chenil d’une quarantaine de chiens, y suivrez une formation de conduite de traîneau et vous participerez à l’installation des harnais.

Aventure Pattes Blanches

2755, 4e Rang Est

Saint-Ulric (Québec)

418 737-9129

4. Ski Chic-Chac

Le Chic-Chac offre aux amoureux de la neige : ski hors piste, descentes alpines sur poudreuse exceptionnelle, catski, motoneige sur sentiers entretenus ou hors-piste et randonnées. Toutes ces activités se déploient dans le grand terrain de jeu des Chic-Chocs où on vous offre restauration, hébergement, spa, location d’équipement.

Crédit photo: Chic-Chac

Chic-Chac

609, 7e rue

Murdochville (Québec)

418 784-3311

5. Station touristique Pin Rouge

Situé au cœur de la Baie-des-Chaleurs la Station touristique Pin Rouge vous invite à séjourner dans une ambiance décontractée avec 32 chalets situés directement au pied de la montagne. Vous pourrez skier sur des pistes allant jusqu’à 450 mètres de déniveler dont 25 pistes de haut niveau et une piste familiale d’une longueur exceptionnelle de 3 500 mètres. D’autres activités sont également possible à la Station touristique dont le ski de randonnée, le télémark, la planche à neige, les glissades sur tubes, le patin, le traîneau à chiens en plus d’une boutique de location d’équipements.

Crédit photo: Station touristique Pin Rouge

Station touristique Pin Rouge

1250 Chemin St-Edgard

New Richmond (Québec)

418 392-5134

Par Christine Saint-Pierre | Tourisme Gaspésie


publicite box1
publicite box2