Les tops plein air incontournables

6 activités à faire durant la relâche sur la Côte-Nord

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Pourquoi ne pas profiter de la semaine de relâche pour s’initier à de nouvelles disciplines ou encore, de profiter du plein air ? En Côte-Nord, une multitude d’activités sont proposées pour se changer les idées, se dépenser, mais surtout… s’amuser !  

1. Initiation au judo

Le club de judo de Baie-Comeau offre la chance aux jeunes de s’initier au judo, un art martial d’origine japonaise. Le 28 février, l’activité est destinée aux 5 à 11 ans, et le 1er mars, aux 12 ans et plus. S’ils en ont un, les jeunes peuvent amener leur judogi, sinon, un survêtement de sport fait l’affaire et un prêt de judogi pourra être fait sur place. Comme les places sont limitées, il faut réserver.      

Crédit photo: Éric Gagnon

Club de judo Baie-Comeau

418 445-9426

2. Ski de fond gratuit

Le club de ski Norfond de Baie-Comeau offre l’accès à ses sentiers de façon gratuite aux jeunes, durant la relâche scolaire. Possibilité de louer de l’équipement sur place. Les sentiers boisés offrent une vue sur la rivière aux Anglais et aux différents lacs que l’on peut croiser sur notre passage.

Crédit photo: Club de ski de fond Norfond

Club de ski Norfond

Baie-Comeau (Québec0

418 296-2484

3. Rallye en plein air

Le Festival Eau Grand Air organise un rallye en plein air, au parc des Pionniers de Baie-Comeau.  À l’aide d’indices, les jeunes devront trouver des œufs leur permettant de recevoir un bracelet gratuit du festival lors de l’édition d’été. Tous les membres du comité seront sur place pour animer ce rallye, d’une durée de 45 minutes à une heure. Habillez-vous chaudement et amenez votre bonne humeur !

Crédit photo: Journal La Manic

Rallye en plein air à Baie-Comeau

Parc des Pionniers

2, avenue Cabot,

Baie-Comeau (Québec)

418 296-0182, poste 226

4. Disco sur patins!

La ville de Sept-Îles vous incite à chausser vos patins et à vous laisser aller sur de la musique disco lors de l’activité Disco sur patins. Un système de lumières mettra de l’ambiance sur la patinoire et un DJ proposera de la musique entraînante. Venez patiner en famille !

Crédit photo: Tourisme Sept-Îles

Disco sur patins

Aréna Conrad-Parent

490, avenue Jolliet

Sept-Îles (Québec)

418 964-3330

5. Mets ta tuque on joue dehors ! 

L’activité se déroulera tout l’après-midi du 28 février. Sur place, plusieurs jeux sont offerts, tels que glissade, parcours, rallye et animation. Venez lâcher votre fou, car après tout, l’hiver, c’est fait pour être dehors ! En cas de mauvais temps, les activités sont remises au lendemain.

Crédit photo: Tourisme Sept-Îles

Activités extérieures

Centre socio-récréatif de Sept-Îles

Sept-Îles (Québec)

418 964-3371

6. Concours de construction château de neige

Laissez aller votre créativité en construisant un château de neige devant votre résidence, en famille. Créez votre propre drapeau que vous pourrez faire flotter fièrement sur votre château, dans le cadre d’un concours organisé avec Sept-Îles en forme. Prenez des photos de votre chef d’œuvre et envoyez-les à l’adresse courriel suivante : septilesenforme.julie@gmail.com. Des prix de présence sont à gagner.

Sept-Îles (Québec)

418 964-3330

Par Caroline Rondeau | Tourisme Côte-Nord


publicite box1
publicite box2