Les tops plein air incontournables

Une relâche qui bouge avec WIXX dans le Bas-Saint-Laurent

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Dans le Bas Saint-Laurent, les parents, les écoles, les services de garde, bref, tous ceux qui ont à cœur la santé des jeunes par l’activité physique utilisent WIXX pour leur offrir des activités adaptées, attrayantes, accessibles et appréciées. Pendant la semaine de relâche, huit MRC de la région ont concocté plus de 100 sites et activités WIXX! 

Un concept unique au Québec

Devant l’engouement des jeunes pour la campagne WIXX - orchestrée par l’organisation Québec en forme, dans l’objectif de faire bouger les jeunes de 9 à 13 ans -  le Bas Saint-Laurent a décidé de leur offrir de nombreuses activités WIXX, qui leur permettront de participer à des missions* animées dans leur milieu en plus de (re) découvrir les endroits où ils peuvent s’amuser en plein air. 

*Les missions WIXX sont des activités pour lesquelles les jeunes reçoivent des badges, des macarons, puis, après en avoir relevé quelques-unes, des prix.

Facebook

Durant toute la semaine de relâche, les jeunes qui participeront aux différentes missions WIXX recevront un code unique donnant droit à un badge spécial à ajouter à leur compte sur wixx.ca. Ils auront ainsi la possibilité de remporter des prix WIXX associés à leur participation. Voici quelques exemples d'activités, ou missions à relever, dans les municipalités du Bas Saint-Laurent, durant la relâche.

Rimouski-Neigette

L’Escouade WIXX :

  • Au Centre communautaire de St-Anaclet-de-Lessard, mission « Crinque ton pouls » le samedi 7 mars, BABY-FOOT HUMAIN. Pour information, communiquez avec Carl Lavoie, au 418 725-5389 ou par courriel, à clavoie65@hotmail.com.
  • À la patinoire de Pointe-au-Père, mission « Triple axel, lance et compte », le 5 mars.
  • Au Parc Beauséjour de Rimouski, mission « Un wixx ça glisse » le 8 mars, une association avec la course à obstacles organisée par le Groupe Momentum de Rimouski.

Rimouski-Neigette a plus de 15 sites identifiés WIXX durant la semaine de relâche et une programmation complète d’activités WIXX à tous les jours.

Pour avoir la programmation complète, cliquez ici ou pour information, rejoignez Olivia Proulx-Brisson au 418 736-4833 ou au 418 724-3196 caroline.hebert@ville.rimouski.qc.ca Vous trouverez aussi pas mal de renseignements sur la page Facebook de l’Escouade WIXX Rimouski-Neigette

La Matanie

  • À Les Méchins, patinage Disco le 2 mars en soirée.
  • À Matane, le 1 mars, c'est la  « mission 1,2,3,Sploutch », au Bain son et lumières de la piscine.

Pour plus d'information, communiquez avec Michèle Pâquet, au 418 566-0221 ou à shv@cosmossmatane@gmail.com.

La Mitis

  • À Price, il y aura une mission « Château de neige » et des activités extérieures le 2 mars; pour plus d'information, communiquez avec Mathieu Dufour, au 418 775-6942 ou avec  leservicedesloisirsprice@hotmail.com.
  • À St-Donat se dérouleront les missions « Hockey-spaghetti et soccer sur neige » le 3 mars; pour plus d'information, communiquez avec Kariane Lavoie, au 418 739-4634, poste 109 kariane_lavoie@hotmail.com.

Témiscouata

  • Dans toute la MRC, cherche une des 20 affiches « Ici on est WIXX » et relève des missions durant toute la semaine; pour plus d'information, communiquez avec Isabelle Dumont, au 418 899-6725, poste 212 ou à idumont@mrctemis.ca.

Les Basques

  • À St-Jean-de-Dieu, mission « Les pros du ballon », le 2 mars.
  • À la piscine de Trois-Pistoles, mission « 1,2,3, Sploutch! on saute à l’eau » le 3 mars.

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec Flora Charlet, au 418 851-5950 ou à tableshvbasques@hotmail.com.

La Matapédia

  • À Sayabec, 28 février, mission « Format géant Sculpture sur neige »; pour plus d'information, communiquez avec Vanessa Fillion, au 418 536-5440, poste 1410 ou Line Chouinard 418 536-3462.
  • À Amqui, 27 février, missions « Étoile de la danse » et « Crinque ton pouls » au Beach-Party des Grands Amis; pour obtenir plus d'information, communiquez avec Valérie Gagné, au 418 629-2799 ou à amigoamqui@globetrotter.net.

Rivière-du-Loup

  • À St-Antonin, le 6 mars, des activités WIXX vous attendent; pour plus d'information, communiquez avec Virginie Ruel, au 418 862-1056, poste 17, ou à vruel@municipalitedesaintantonin.qc.ca.
  • À St-Hubert, 3 mars, Défi WIXX Fye (cerf-volant); pour plus d'information, communiquez avec Flora Charlet, au 418 851-5950 ou à tableshvbasques@hotmail.com.
  • Kamouraska: surveillez les informations locales sur ce que le milieu prépare ! Allez sur wixx.ca ou appellez votre municipalité.

Ça vous tente? Nous vous avons présenté une petite partie de ce que le Bas St-Laurent organise pour les WIXX durant la semaine de relâche. Nos objectifs sont simples : que les 9-13 ans et leur famille profitent de cette période pour jouer dehors, simplement. Et tout ça, dans leur municipalité, dans leur MRC, là où la nature est généreuse, où on peut glisser dans plusieurs endroits spéciaux mais aussi et surtout, dans de nombreux champs à quelques minutes de votre maison!

Voici la carte des activités

Pour agrandir l'image, cliquez ici 

Pour informations ou pour connaître les activités WIXX organisées dans votre coin, communiquez avec votre municipalité ou écrivez au wixxtarelache@gmail.com. Vous pouvez aussi avoir plus de renseignements en suivant ce lien.

C'est quoi WIXX?

Il s’agit d’une campagne sociétale orchestrée par Québec en forme et qui vise à faire bouger les 9-13 ans dans une optique de plaisir. Sachant qu’à cet âge les jeunes ont tendance à diminuer et même cesser la pratique d’activité physique, WIXX se donne comme mission de renverser cette tendance grâce à sa campagne super cool pour tous les pré-ados du Québec!

Par Mélanie Tremblay | Agente de développement WIXX région du Bas-Saint-Laurent


publicite box1
publicite box2