Les tops plein air incontournables

Sorties d’hiver sur les sentiers enneigés des parcs nationaux du Québec

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

L’hiver, c’est fait pour jouer dehors! Faites un pied de nez au froid et enfilez vos tuques et vos mitaines. Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec vous invitent à prendre d’assaut leurs grands terrains de jeux et d’y pratiquer votre sport d’hiver préféré avec toute votre famille.

La grande vedette cet hiver? La randonnée pédestre sur neige, une activité familiale accessible et praticable à moindre coût. Dans l’une ou l’autre de ces destinations situées aux quatre coins du Québec, une expérience hivernale unique vous attend. Dans la région de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier vous propose un parcours qui longe la rivière Jacques-Cartier. À proximité de Montréal, les parcs nationaux d’Oka, des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno offrent plusieurs sentiers pour profiter des belles journées d’hiver. Au long des nombreux kilomètres de sentiers balisés, vous découvrirez des panoramas surprenants et des passages qui vous mèneront vers des points de vue saisissants.

Parc national du Mont-Saint-Bruno
Crédit photo: Parcs Québec - Sépaq

Ouvrez l’œil! Vous décèlerez peut-être les traces qui révèlent la présence discrète d’animaux qui sont très actifs durant la saison froide. Avec un peu de chance, vous apercevrez certains d’entre eux, arpentant avec énergie les grands champs de neige.

Dame Nature se montre très généreuse envers plusieurs parcs nationaux qui, grâce à leur position géographique, reçoivent des quantités impressionnantes de neige d’hiver en hiver. Nul besoin de s’inquiéter, le décor sera enchanteur et l’impression que vous êtes au paradis de la neige sera bien réelle. Voilà une très belle façon de profiter d'un contact intime avec la nature!

Que les membres de votre famille soient du type athlète en quête de défi ou plutôt randonneur occasionnel pour garder la forme, les sentiers de randonnée offerts dans les parcs nationaux sauront répondre au niveau d’expertise de chacun. Classifié de façon uniforme en fonction de certains critères, soit la distance, le temps de marche, le dénivelé et la pente, un sentier peut être considéré comme facile, intermédiaire ou difficile. Bref, un système idéal pour s’aventurer dans des sentiers adaptés pour vous.

L’hiver a tant à offrir! En famille, profitez de cette saison à sa pleine mesure dans les territoires protégés uniques des parcs nationaux du réseau Parcs Québec. Vous êtes prêt? Partez à l’aventure dans ces destinations 100 % neige!

Par Parcs Québec 

publicite box1
publicite box2