Les tops plein air incontournables

Plaisirs de saison: ski de printemps, soleil et tire sur neige !

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Le mercure est à la hausse, les oiseaux chantent à l’extérieur et la neige brille comme des millions de petits diamants. Assurément, la période du ski de printemps est officiellement commencée! Profitez de cette occasion pour aller dévaler les pentes de ski du Québec!

Apprendre sous le soleil

Avec son ensoleillement, le printemps est une saison parfaite pour aller skier. En plus d’avoir des conditions climatiques intéressantes et rafraichissantes, les stations de ski du Québec seront moins achalandées en cette période de l’année puisque les cours saisonniers seront terminés.

Pour ceux et celles qui ne pratiquent toujours pas le ski alpin ou la planche à neige, sachez que le printemps est une période idéale pour faire vos premiers virages en vue de l’hiver prochain. Avec le réchauffement de la température et sous les rayons du soleil, vous aurez la chance de vivre votre première expérience de glisse en montagne dans des conditions rêvées! Ni trop chaud, ni trop froid, les nouveaux skieurs et planchistes redoubleront de plaisir en pratiquant leur sport de glisse. Pour obtenir plus de détails sur les programmes d'initiation au ski, cliquez ici. 

Crédit: maneige.com

Tout le monde dehors

Plusieurs stations de ski du Québec proposent de belles activités dès l’arrivée du printemps. Diner dehors? Pourquoi pas! Plusieurs stations sortent les tables à l’extérieur pour permettre à leur clientèle de pique-niquer sous le soleil. Certaines d’entre elles offriront même un service de barbecue et de bars directement aux pieds des pentes. Quoi de mieux que skier avec l’odeur appétissante de barbecue qui vous attend pour le diner!

Ski «aquatique»

Comme chaque année, certaines stations sont fidèles à leurs habitudes printanières de ski «aquatique». Snow on the beach, le Ski Splash, la Traversée de l’étang, sont toutes des activités où les skieurs et les planchistes sont invités à venir célébrer l’arrivée du printemps. Lors de ces événements, les participants devront tenter de traverser un lac sur leurs skis ou leur planche à neige tout en se costumant de façons farfelues. Musique et plaisirs seront au rendez-vous! Découvrez les stations participantes en cliquant ici.

publicite box1
publicite box2