Les tops plein air incontournables

8 idées pour faire bouger vos cocos à Pâques

Source : www.wixxmag.com | Anne Marie Parent

La longue fin de semaine de Pâques ramène les lapins en chocolat, mais c’est aussi l’occasion de faire de belles activités en famille. Voici 8 suggestions pour faire bouger vos cocos d’amour!

1. Zoo Écomuseum à Montréal

La promenade dans les sentiers de cet unique zoo extérieur dans l’ouest de l’île, à Sainte-Anne-de-Bellevue, permettra de rencontrer les nouveaux animaux ambassadeurs, dont la buse Silver et une femelle loup gris nommée Kipcha. La traditionnelle chasse aux œufs de Pâques aura lieu les 4 et 5 avril et le lapin de Pâques distribuera des chocolats.

Crédit photo: Victoria de Martigny

Zoo Ecomuseum

21125, chemin Sainte-Marie

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec)

514 457-9449

2. Plaines d’Abraham à Québec

Une belle façon de découvrir l'histoire des plaines d'Abraham et de leur célèbre champ de bataille est de participer au rallye pédestre familial. On se procure un document avec des questions telles que «Y a-t-il un labyrinthe hanté dans les tours Martello?», «Qui est celui qui a donné son nom à la côte Gilmour?» et «Que fait Jeanne d'Arc sur les plaines?» en le téléchargeant ici ou en le prenant au Musée des plaines d’Abraham. Il s’agit de se promener afin de trouver les réponses à ce questionnaire qui occupera toute la famille pendant deux bonnes heures!

Crédit photo: Archives_CCBN

Parc des Champs-de-Bataille, plaines d'Abraham

835, avenue Wilfrid-Laurier
Québec (Québec)
418 649-6157, 1 855-649-6157

3. Insectes, papillons et temps des sucres à Espace pour la vie à Montréal

Pas qu’on a à ce point hâte à l’été et au retour des moustiques, mais pour le plaisir de bien comprendre le monde des bibittes, il faut visiter l’Insectarium avec la nouvelle application Génial! à télécharger (iPhone, iPad et Android). Rempli d’interactions surprenantes et de capsules vidéo, le parcours sera encore plus intéressant.

Exceptionnellement, Espace pour la vie est ouvert le lundi de Pâques, le 6 avril. C’est d’ailleurs la dernière journée de la populaire activité du temps des sucres (animation sur l’érable et dégustation) à la Maison de l'arbre du Jardin botanique. Enfin, sachez que jusqu’au 26 avril, on peut encore voir les Papillons en liberté dans la grande serre du Jardin botanique.

Crédit photo: C. Lafond

Espace pour la vie

Jardin botanique et insectarium

4101, rue Sherbrooke Est

Montréal (Québec)

514 872-1400

4. Moulin d’Ulverton dans les Cantons-de-l’Est

Les dimanches 29 mars et 5 avril (Pâques), le Moulin à laine d’Ulverton vous propose un brunch sur le thème de l’érable. Ce centre d’interprétation sur les étapes de la transformation de la laine est entouré de 5 km de sentiers. Emportez vos raquettes, s’il y a encore de la neige!

Crédit photo: Moulin à laine d’Ulverton

Moulin à laine d’Ulverton

210, chemin Porter
Ulverton (Québec)

819 826-3157

5. Jungle Aventure à Laval

Cet immense centre d’amusement familial contient un méga labyrinthe à plusieurs niveaux, des tunnels et glissades, des piscines à balles, une tyrolienne, de gigantesques trampolines, un nouveau terrain de soccer miniature, etc. Chouette endroit surtout si le climat est maussade, la Jungle Aventure organise une chasse aux cocos de Pâques le vendredi 3 avril de 9 h à 12 h. Notez que l’entrée est gratuite pour les grands-parents!

Crédit photo: Jungle Aventure

Jungle Aventure

1545, boulevard Le Corbusier
Laval (Québec)

450 681-2144

6. Ski et activités de Pâques à Tremblant, Laurentides

Les pentes de ski sont ouvertes jusqu’au 12 avril, alors il est encore temps d’aller skier à Tremblant la fin de semaine de Pâques! En plus, le village piétonnier organise des activités le dimanche 5 avril de 9 h à 15 h 30, notamment du bricolage, une chasse aux cocos et du maquillage pour enfants.

Crédit photo: Tremblant

Centre de villégiature Tremblant

1000, chemin des Voyageurs

Mont-Tremblant (Québec)

1 866 356-2233

7. Mont Saint-Grégoire en Montérégie

Le Centre d'interprétation du milieu écologique du Haut-Richelieu (CIME Haut-Richelieu) a aménagé des sentiers de randonnée qui donnent accès au sommet du mont Saint-Grégoire. Une belle promenade en perspective! Le samedi de Pâques, une chasse aux cocos est organisée pour les plus petits (de 4 à 8 ans) et par la suite les naturalistes de CIME feront découvrir les animaux qui pondent des œufs dans le refuge.

Crédit photo: CIME

CIME Haut-Richelieu

16, chemin du Sous-Bois
Mont-Saint-Grégoire (Québec)
450 346-0406

8. Camp Fortune en Outaouais

Située dans les collines de Gatineau, la station de ski Camp Fortune est ouverte jusqu’à la fin de semaine de Pâques. Elle est réputée pour ses brunchs du dimanche et celui du 5 avril sera sous la thématique de Pâques, avec une chasse aux œufs et ses gâteries au chocolat. Combiner l’exercice sur les pentes et un succulent repas pascal fera une journée bien complète!

Crédit photo: Camp Fortune

Camp Fortune

300, chemin Dunlop

Chelsea (Québec)

publicite box1
publicite box2