Les tops plein air incontournables

10 idées pour bouger sans s’en rendre compte… et s’amuser

Source : www.wixxmag.com | Marjolaine Arcand

Avez-vous bougé aujourd’hui? Pas nécessaire d’avoir couru un marathon pour répondre par l’affirmative. Dépenser de l’énergie sans même s’en rendre compte, c’est possible. La clé, c’est d’avoir du plaisir! Voici 10 façons de s’activer tout en s’amusant.

1. Danser

Le hip hop, le triple swing ou le disco. En duo, en groupe ou en solo. Suffit de faire jouer votre chanson préférée pour vous déhancher en oubliant que vous bougez. Pour plus d’efficacité, choisissez une danse rapide. Danser la salsa pendant une heure équivaut à une heure de tennis, de lutte ou de football! Pourquoi ne pas participer à Danse comme un WIXX 3?

2. Jouer aux quilles

Les quilles demandent autant d’effort que la musculation (effort léger à modéré). Qu’on fasse des dalots ou des abats, une partie de quilles en famille, c’est amusant!

3. Corde à danser ou hula hoop

Ces jeux plairont aux enfants et rappelleront des souvenirs aux parents. Saviez-vous qu’une heure de corde à danser (allure modérée) ou de hula hoop demande autant d’énergie qu’une heure de course à pied à une vitesse de 9.5 km/h? Plusieurs points bonis si vous chantez en simultané! Voici comment fabriquer un Hula Hoop en 5 étapes.

4. Sauter sur un trampoline

Le trampoline permet un entraînement efficace et n’a qu’un faible impact sur les articulations. Vous n’avez pas de trampoline? Soyez fou et sautez sur le lit, avec les enfants! Une heure de trampoline équivaut à une heure de marche (allure modérée).

5. Opter pour le transport actif

Se rendre chez un ami à pied, au boulot à vélo, ou au parc en planche à roulettes, permet d’intégrer l’activité physique à l’horaire sans s’en rendre compte, ou presque!

6. Faire les courses

Si c’est une tâche pour vous, faire les emplettes peut être amusant pour vos enfants, surtout en poussant le chariot. Plus lourds sont les sacs, mieux c’est. Mais attention au portefeuille!... 

7. Jardiner

Ratisser, sarcler, bêcher... Faire un potager demande assurément de l’énergie. Une heure de jardinage fait autant bouger qu’une heure de kayak. Et vous aurez en prime de jolies fleurs ou de bons gros légumes!

8. Faire le ménage

Bon, ce n’est pas l’idée la plus amusante, mais pendant qu’on lave les planchers ou qu’on passe l’aspirateur, on bouge. Et plus on s’active, plus la maison est propre rapidement! Qui aura terminé ses tâches ménagères en premier?

9. Jouer de la musique

Qu’on soit avec des amis ou seul devant son miroir, jouer les rockeurs en sueur peut être considéré comme une activité physique. C’est la batterie et autres percussions qui remportent la palme des instruments faisant le plus bouger.

10. Rire

Saviez-vous que rire un bon coup, entre 10 à 15 minutes par jour, permettrait de brûler l’équivalent d’un carré de chocolat? C’est ce qu’a révélé l’étude du chercheur Maciej Buchowski. On sollicite les muscles du visage, le diaphragme, les abdominaux… Voilà qui prouve hors de tout doute que bouger peut être amusant!

Alors, avez-vous bougé aujourd’hui?!

publicite box1
publicite box2