Les tops plein air incontournables

Le shinrin-yoku adapté pour vos jeunes

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Non, ce n’est pas une sorte de sushi… c’est tout simplement un terme japonais qui signifie « bain de forêt  » une tendance qui est forte au pays du Soleil-Levant. Elle comporte tellement de bienfaits pour le moral et la santé alors pourquoi ne pas en faire une version pour préados?

C’est la mission que poursuit faunik AVENTURE, en collaboration avec le réseau Parcs Québec : faire goûter aux jeunes les plaisirs du camping et du plein-air, de quoi en faire de vrais amoureux de la nature!

Les parcs nationaux ont tout ce qu’il faut avec leurs centaines de lacs et de sentiers pour déconnecter de la vie urbaine. Faunik AVENTURE l’a bien compris et a développé son propre shinrin-yoku, à la sauce québécoise, soit un camp de vacances en camping pour les 9 à 14 ans, une expérience enrichissante à tous points de vue.

Crédit photo: Mathieu Dupuis Parc national d'Oka Sépaq.

Pendant ce camp, l’électronique est reléguée aux oubliettes, mais les jeunes sont loin de s’en plaindre avec le programme d’activités qui les attend : les « explorations de boussoles déboussolées », les « excursions déroutantes avec GPS », les courses extrêmes de pédalos… sans oublier les « olympiques faunik » (quelle équipe saura monter sa tente en défiant le chronomètre), etc. À ces activités originales se greffe un savant mélange d’activités plus traditionnelles adaptées à la saveur faunik. Les jeunes jouent dehors toute la semaine, se remplissent les poumons d’air pur et d’odeurs de sapin, ont souvent l’occasion d’observer les cerfs de Virginie et plus de 200 espèces d’oiseaux, terminent chaque journée autour d’un feu de camp animé et s’endorment sous la tente après avoir observé le ciel étoilé. C’est ça, faunik AVENTURE!

Feu de camp
Crédit photo: faunik AVENTURE

Un camp de vacances 100% WIXX - Nouveau

Cet été, faunik AVENTURE a décidé de WIXXer son camp de vacances pendant deux semaines (du 13 au 17 juillet et du 27 au 31 juillet 2015). Offert à tous les jeunes qui meurent d’envie de relever des missions et encore des missions, de faire le plein de badges et de points… et qui ne veulent SURTOUT pas rouiller cet été! Les animateurs distribueront les badges WIXX aux participants après avoir capté leurs prouesses en photos et vidéos. De quoi prouver qu’ils ont participé, mais qu’ils se sont surtout amusés comme des petits fous! Pour plus d’info, cliquez ici.

Par Caroline | Faunik aventure


publicite box1
publicite box2