Les tops plein air incontournables

La pêche dans les établissements de la Sépaq: une tradition à partager en famille

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

Un séjour de pêche en famille dans une destination de la Sépaq, c’est faire le plein de souvenirs inoubliables. Parce qu’au-delà du plaisir d’attraper du poisson, il y a la joie de s’amuser au bord de l’eau, les guimauves sur le feu de camp et tous ces moments passés en famille, qui rendent l’expérience mémorable!

Et qui de mieux que ces jeunes, ces parents ou même ces grands-parents qui ont tenté de déjouer le poisson sur les lacs poissonneux des réserves fauniques et de certains parcs nationaux pour nous raconter leurs histoires. La parole est à eux!

« La seule petite histoire que je peux raconter, c’était de voir l’expression magique dans le visage de mon garçon de 5 ans, lorsque [le poisson a] mordu pour la première fois sur le lac à la Cruche (nom de la destination). »

« Je m’appelle Lauralie et j’ai 5 ans. Je vais à la pêche avec mon père et mon grand-père dans la réserve faunique La Vérendrye. Je pêche le doré et la truite grise. Je commence à être bonne, je monte mes poissons moi-même. J’aime bien la pêche au doré au lac Vieillard, je peux passer beaucoup de temps avec mon père et mon grand-père et ça nous fait pleins de belles histoires à raconter. »

Réserve faunique du Saint-Maurice
Crédit photo: Steve Deschênes

« [Nous avons amené] deux de nos petits-enfants à la pêche dans la réserve faunique de Matane, au lac Martel. Nous avons eu tellement de plaisir, car le plus jeune de 7 ans n’avait jamais pêché. C’était sa première expérience alors son cousin lui a appris comment attraper son premier poisson. Ils étaient tous très fiers; que de beaux souvenirs! »

Un forfait sur mesure

Vous souhaitez vous aussi vivre une expérience de pêche en famille cet été? Grâce au forfait Pêche familiale offert à seulement 445 $ par famille pour 3 nuitées, vous logerez dans un chalet tout équipé au bord de l’eau et vous aurez tout ce qu’il faut pour que vos jeunes puissent prendre leurs premiers poissons. Canne à pêche, permis pour les jeunes de 9 à 12 ans et conseils d’expert inclus.

publicite box1
publicite box2