Les tops plein air incontournables

4 façons de prendre l’air dans Chaudière-Appalaches cet automne

Source : www.wixxmag.com | Rédacteur Invité

La région de la Chaudière-Appalaches regorge de paysages colorés et offre un panorama spectaculaire pendant l’automne. Pour s’offrir une bonne dose d’air frais en famille, voici quatre suggestions.

1. Attaquer un grand parcours d’hébertisme

Crédit photo: massifdusud.com

Plusieurs défis attendent les visiteurs dans le parcours d’hébertisme du Parc régional du Massif du Sud, dont un immense rocher à grimper, un pont de corde, un tunnel sans fin et un château-labyrinthe. Le parcours s’adresse à toute la famille. Le Parc régional du Massif du Sud offre aussi 71 kilomètres de sentiers pédestres.

Parc régional Massif du Sud

300, route du Massif


Saint-Philémon
 (Québec)

G0R 4A0 


info@massifdusud.com

2.  Lâcher son fou dans un parc thématique

Crédit photo: chaudiereappalaches.com

Le Village Aventuria est un lieu unique situé au coeur de la Beauce. Les installations proposent un parcours qui défie les hauteurs, un trampoline géant, une piste de course, un labyrinthe énigmatique et un tipi rempli d'histoires. Une pirate malicieuse, un chevalier téméraire et une brigadière loufoque attendent les visiteurs pour leur faire découvrir les secrets du village.

Village Aventuria 


390-A, rue Principale


Saint-Jules
 (Québec)

G0N 1R0


info@villageaventuria.com

3. Rencontrer des alpagas

Crédit photo: alpagasdesappalaches.com

Une visite chez les Alpagas des Appalaches est promesse de belles rencontres avec ces bêtes attachantes. En plus de profiter de la vue magnifique qui surplombe la vallée du Saint-Laurent, on peut se procurer plusieurs produits originaux en fibre d’alpagas dans la boutique « Les Amis des Alpagas ».

Alpagas des Appalaches


927, rang St-André


Saint-Elzéar (Québec)


(418) 387-6334

info@alpagadesappalaches.com

4. Expérimenter l'autocueillette de citrouilles

Que ce soit pour décorer en vue de l’Halloween ou pour concocter de succulentes recettes, l’autocueillette de citrouilles est une idée gagnante. Le but : trouver la plus belle et la plus grosse des citrouilles. Une activité originale pour toute la famille. L’autocueillette de pommes est également offerte tout au long de l’automne.

La Ferme Genest


2091, route Marie-Victorin


Lévis (Québec)


(418) 831-9967


Par Sarah Moore | Tourisme Chaudière Appalaches


publicite box1
publicite box2